mercredi 29 juin 2011

HUILE DE CANOLA = PESTICIDE

Mise à jour : une explication ici

Vous serez surpris d'apprendre que l'huile de canola est un efficace pesticide vendu sur le marché. Voici une étiquette de pesticide à l'huile de canola. Cliquez sur l'image pour mieux voir et vous y verez que le produit contient 96% d'huile de canola. Le 4% de produit inerte sont des émulsifiants.
On peut se pose la question à savoir si l'huile de canola est bonne pour la santé. On sait aussi que le canola cultivé est pratiquement tout OGM. L'huile de canola est utilisée partout dans la restauration car elle est peu chère. Ce qui décoiffe encore plus, est la suite de l'étiquette du produit:
Il y est dit :
DANGEREUX POUR LES HUMAINS ET LES ANIMAUX DOMESTIQUES

ATTENTION: Rend malade si avalé ou absorbé par la peau. Éviter tout contact avec la peau, les yeux ou les vêtements. Lavez-vous complètement avec du savon et de l'eau après manipulation.

PREMIERS SOINS
SI AVALÉ: l'ingestion peut irriter le système digestif, obtenez des soins médicaux si les symptômes persistent ou s'il y a ingestion en grande quantité. Appelez un docteur pour des conseils.
SI SUR LA PEAU: Laver avec beaucoup d'eau et de savon. Obtenez des soins médicaux si l'irritation persiste.

DANGERS ENVIRONNEMENTAUX: Ne pas appliquer directement à de l'eau. Ne pas contaminer l'eau lorsque vous disposez des eaux de rinsage ou de lavage des équipements. 

-------------------
Dans le doute, il serait peut-être mieux de s'en tenir à l'huile d'olive.
D'autres pesticides sont aussi faits à base d'huile de soja.
Finalement, on conseille, dans le pdf en lien ci-dessous, de faire une dilution de l'huile à 2% dans de l'eau.
Étiquette produit PDF
Mike Adams