mardi 17 mai 2011

DES TRANSFORMATEURS ÉLECTRIQUES EXPLOSENT EN SÉRIE

Fort Worth, Dallas, des transformateurs électriques explosent en série après un orage violent. La compagnie d'électricité dit qu'un éclair a frappé un transformateur, déclenchant la série d'explosion. La vidéo est spectaculaire.

On se rend bien compte qu'un rien peut faire tomber nos infrastructures. Imaginez ce qu'une déflagration du Soleil vers la Terre pourrait faire.

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Des conneries, il y a des objets (ovnis) qui apparaissent dans le ciel, pour des décharges de transfos c'est plutôt balèze, en plus j"ai jamais vu des transfos faire ce genre de décharges de plasma photoioniques, alors qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons....

Anonyme a dit...

ce n est pas des ovnis ce sont des reflextions sur la lentille interne de la camera..si on regarde bien c'est synchronisé avec la lumiere....j aurais aimé aussi que ce soit ca ;-)

Anonyme a dit...

Tout à fait d'accord, d'autant qu'aucune coupure d'électricité n'est visible.... cherchez l'erreur !!!

Anonyme a dit...

lol grave. C'est K2000 là, rien à voir avec l'explosion d'un ou plusieurs transformateurs. Ceci dit, ce sont de jolies effets de lumière et ils nous rappellent à quel point il faut être vigilant sur ce qu'on pense des vidéos :).

claudetib a dit...

quand jétais jeune j'ai vue des transfo sauter mes la ces pas un orage qui fait cela ha non jamais mes ces quoi?????

Anonyme a dit...

mdr pour notre premier ami avec ses ovni ^^
Bonne réponse du 2eme pour les reflextions de la lentille.
Pour le 3eme c'est clair j'ai regardé la meme chose dans la vidéo, des transfo qui pét mais pas de coupure électrique dans la ville

La vrai question c'est de savoir ce que c'est ca resemble bien a des grosse décharge électrique, un effet rajouté sur la vidéo ? Pas possible sinon il y aurait pas les reflet dans la lentille, cela dure longtemps aussi je trouve pour des explosion.

Pour les gens un peu parano comme moi, il y a une base (de l'air force je crois) a fort worth dans les années 60 c'est sur maintenant je sais pas.

En regardant bien il y a une zone sombre vers le milieu droit de l'image, petre que le jus était déja coupé dans cette zone avant... et que la surtension a fait pété les transfo apres... la personne qui a filmé cette scène a commencé a filmé alors que ca pétait déja

C'est fini pour ma petit analyse lol

H.T