dimanche 27 février 2011

PEPSI ET COCA-COLA SERAIENT CANCÉRIGÈNES

(...) Pepsi et Coca-Cola utiliseraient un certain type de caramel pour colorer ses boissons, caramel qui contiendrait deux substances connues pour être potentiellement cancérigènes (le 2-MI et le 4-MI). Loin de lancer des accusations au hasard, le CSPI demande aujourd'hui à ce que les deux boissons soient tout simplement interdites. Et le porte-parole du lobby d'expliquer : "Contrairement au caramel préparé chez soi, en faisant fondre du sucre dans une poêle, la version artificielle à l'origine de la couleur "coca" est le fruit de la réaction chimique obtenue par l'association de sucre, d'ammoniac et de sulfites portés à haute température". De ce processus résulterait les deux substances chimiques mises en cause qui "d'après les tests réalisés en laboratoire, (celles-ci) seraient nuisibles à la santé et même à l'origine de cancers du poumon, du foie, de la thyroïde".

De son côté, rapporte 7sur7, l'Institut de prévention toxicologique américain aurait confirmé la thèse du lobby expliquant qu'en effet, les deux substances seraient cancérigènes chez les animaux, et donc potentiellement chez l'homme.
Par ailleurs, l'utilisation de l'aspartame pour les boissons de type "light" est également décriée, accusée d'augmenter le risque d'accidents vasculaires. Coca-Cola et Pepsi n'ont pas répondu aux accusations.
sott.net

6 commentaires:

Anonyme a dit...

1 er point:
Le fait est que coca cola à toujours refuser de livrer sa recette.

Pourtant, il est illégale de dissimuler les ingrédients aux consommateurs.
Apparement coca cola dispose d'une sorte de "permis spécial" lui permettant de cacher certains ingrédients.

2 eme point.
tout le monde sait cela et pourtant accepte d'ingurgiter la dite boisson ?
Comment osez vous avaler quelque chose dont vous ignorez la composition ? C'est hallucinant quand on y pense non ?

Je dirais que tous ceux qui en boivent ne pourront s'en prendre qu'a eux même.

Anonyme a dit...

Ce qui me parait hallucinant c'est d'afficher sur leur etiquette 0 calorie. Je ne connais que l'eau qui apporte 0 calorie.
L'aspartame contenu dans leur boisson est un poison et je pense que d'autre boisson sont aussi dangereux.
Et la seule boisson officiellement no cancérigène avéré c'est l'eau.

alek6 a dit...

Oui, c´est vraiment curieux qu´on ait passé tant d´années à boire le Coca-cola sans se poser cette question (recette secrète).

Je crois que la plupart des gens sommes trés naïfs et n´imaginons pas ce que certains peuvent faire. Personnellement je croyais que c´était pour des questions de concurrence (mais ne savait pas que c´était illégal).

Peut-être que l´homme est un "animal de coutumes": une fois on a pris une habitude de croire quelque chose, c´est trés dur de se remettre en question... Combien de gens préfèrent mourir avant que de remettre en question ses croyances!

Le même raisonement que pour Coca-cola est valable pour les vaccins. J´ai été scié en découvrant qu´ils ont tous du mercure en fortes doses.

Depuis que je´n parle autour de moi, je constate des réactions trés virulentes, uniquement basées sur la coutume, pas sur des arguments objectifs.

C´est trés curieux tout cela, notre cerveau est vraiment bizarre!

Anonyme a dit...

le coca c'est pas mal pour décaper les toilettes, rien que ça, ça devrait faire réfléchir sur les ingrédients...

Sojiro a dit...

Que dire des cigarettes alors?

Anonyme a dit...

SAlut Alek6!! Tu as raison, le cerveau de l'humain est bizarre... et lui aussi!! J'ai toujours dit que, quand la vérité est trop difficile à digérer et trop...improbable, beaucoup de gens ont un blocage au cerveau...Impossible de changer d'idée.. Enfin, peu de gens ont le courage, la détermination et l'énergie de se remettre en question ( comme l'a si bien dit Gurdjieff) Yves