Bien que tous les yeux soient rivés sur le déversement de pétrole de la compagnie BP dans le Golfe du Mexique aux États-Unis il ya une autre catastrophe écologique qui est sur le point d’exploser à la télévision avec le documentaire Gasland.
Un documentaire diffusé chez HBO du nom de Gasland, diffusé ce lundi, nous montre les détails d’une pratique très toxique appelée « fracking » qui se détroule partout à travers les États-Unis (et sur la planète), et ce, même si ça pollue l’air et l’eau et provoque des maladies chez les humains et les animaux. De plus, cette technique est pratiquement dispensée des lois sur l’environnement.
(...) tvqc
5 commentaires:
c'est effrayant, après les catastrophes du pétrole, les catastrophes du gaz. l'humanité et la nature court à sa perte à cause de la cupidité de ses dirigeant et de l'infernale machine de l'industrialisation qui demande de plus en plus de ressources. franchement c'est triste à voir.
Désolant. Abject. Ce qui me décoiffe est de voir la réaction un peu molle des victimes...Ça donne l'envie de crier aux armes citoyens, pendons-les par les couilles. Je ne laisserai pas passer ça au Québec, quand même bien serais-je le seul à tenter l'impossible à mon corps défendant.
Mon Dieu, combien de temps avant que cette folie n'arrive en Europe?
En Europe? La France et la Pologne ne seront pas épargnés. Je crois qu'ils y goûtent déjà...
Mon nouveau cheval de bataille : le gaz de schiste.
Je vais travailler fort pour informer mes concitoyens des dangers qu'apporte le forage hydraulique.
Je dis non à la pollution. Je dis non à l'implantation de gazières dans ma cour.
Je pense à mes petits-enfants...
Ensemble nous sommes une force et nous pouvons et devons les stopper.
Publier un commentaire