samedi 27 novembre 2010

GOOGLE PHOTOGRAPHIE UN HOMME NU À QUÉBEC !?

Décidément, les voitures de Google Street View ont l'art de surprendre les gens dans des situations inusitées. Un homme semblant être nu, lisant tranquillement sur son perron, a été photographié par le service de Google, ce qui a semé la polémique.

En effet, l'«homme nu de Street View» a fait l'objet de plusieurs remarques sur le web. Certains croient que l'homme n'est pas nu et que la couleur de son caleçon est similaire à la teinte de sa peau, tandis que d'autres le croient adepte du naturisme.

Par ailleurs, la nature du livre lu par l'homme de la Ville de Québec a aussi suscité plusieurs commentaires. Alors que certains affirment que son livre ressemble à la Bible, d'autres le soupçonnent d'utiliser un livre pour dissimuler une «activité intime» pratiquée au grand air.

Au mois de février 2010, Google avait dû supprimer une scène de crime survenue en Ontario le 21 juillet 2009 et photographiée par une voiture de Google Street View. Passée près du lieu du meurtre quelques heures après le drame, la voiture avait capté puis intégré dans son service des images de la zone délimitée par les rubans jaunes de la police ainsi qu'une flaque de sang.

Depuis le lancement du service de cartographie Google Street View, il n'est pas rare que des internautes demandent à Google de supprimer des images d'eux dans des situations qu'ils trouvent gênantes, comme en train d'uriner dans la rue, en sortant d'un magasin érotique ou en se faisant arrêter par la police.
branchez-vous