mercredi 27 octobre 2010

VOYAGEUR DU TEMPS ?

Commentaire de celui qui a posté cette vidéo :
Un cinéphile irlandais a fait une étrange découverte en visionnant un DVD du film "Circus" de Charlie Chaplin tourné en 1928. Dans une séquence du film, une femme ( ou un homme ) passe dans le champs de la caméra avec à son oreille ce qui ressemblerait à un téléphone portable.
Alors ? Sommes-nous en présence d'un voyageur du temps ?
A votre avis ?
La vidéo originale postée sur Youtube le 19 octobre :
http://www.youtube.com/watch?v=Y6a4T2tJaSU
C'est vraiment amusant et intrigant.  J'ai d'ailleurs écouté une entrevue, il y a quelques jours, où on parlait de plusieurs cas de la sorte dans des films anciens.  Je tente de retrouver cela et je vous reviens.

9 commentaires:

Anonyme a dit...

La réponse: medcat.wustl.edu/cgi/arb.cgi?1­15111922:ig1:3:did:2441

Désolé... d'embrouiller vos rêves!

alek6 a dit...

On pourrait aussi imaginer une explication un peu moins tordue:
Que le Ch.Chaplin était un visionnaire, et dans ses visions ou rêves il aurait imaginé qu´un jour on inventerait des telephones portables...
Le téléphone fixe existait déjà à l´époque. Alors un artiste bien inspiré pourrait aller plus loin.
Des écrivains comme Aldoux Huxley ou Orson Wells ont bien imaginé des choses qui se passent actuellement non?

hannibal a dit...

Juste 2 questions :
Il appelait qui ?
Il captait combien de barre sur le réseau
haha n'importe quoi

Anonyme a dit...

un voyageur du temps... avec un cellulaire..
Ok la on pousse beaucoup trop..
1. il avais surement pas de signal
2. a qui quelle parle?
3. Si moi j'etai un voyageur du temp, je croit pas que je sortirai un apperaille si avancer dans le passer.. surtout en public (en tournage de film...)

4. Arreter de croire a des affaire inutile comme sa, croyer plus q des choses comme a quel pint on se fait manipuler par notre governement....

Marc a dit...

moui, elle peut tout simplement se gratter l'oreille ou se cacher le visage pour éviter le soleil ou de se montrer à la caméra ou que sais-je. Un téléphone portable sans réseau ? Bon un talkie alors ? bof.

c'est amusant et intriguant, mais ça tient pas trop la route quand même.

Anonyme a dit...

Comment il pourrait parler au téléphone à une époque sans aucun satellite ou infrastructure téléphonique ??

Anonyme a dit...

voila un liens pris sur le blog a Mitsou
qui explique peut être l'origine de ce mal entendu
http://hearing.siemens.com/ca/10-about-us/01-our-history/milestones.jsp?year=1924

Anonyme a dit...

peut etre parce que la technologies est beaucoup plus avancé que vous le penser???? et que tu n'as pas besoin de satellite dans le cas de radio qui emet a un bateau ou etc etc etc? réveillez vous un peu et demander vous si vous etes juste pas un peu trop fermé.... En tk..

Anonyme a dit...

Considerant qu'I-Robot est au depart un bouqin très vieux, je suis partisan du "visionnarisme"