THE ROCKEFELLER FOUNDATION
We focus on global impact
"To achieve our goal of the well-being of humanity through smart globalization"...
Je traduis littéralement :
Nous focalisons sur un impact global
"Pour atteindre notre but de bien-être de l'humanité à travers une globalisation intelligente"...
Leurs différents projets portent sur la santé, l'économie, le climat, l'urbanisation et la survie.
BILL AND MELINDA GATES FOUNDATION
Gates, à son passage chez TED, déclara ce qui suit alors qu'il explique sa formule pour réduire le CO2 :
“First we got population. The world today has 6.8 billion people. That’s headed up to about 9 billion. Now if we do a really great job on new vaccines, health care, reproductive health services, we lower that by perhaps 10 or 15 percent.
"Premièrement, il y a la population. Le monde d'aujourd'hui a 6,8 milliards de personnes. On se dirige vers 9 milliards. Maintenant, si nous faisons vraiment un bon travail avec les vaccins, les soins de santé, les services de santé à la grossesse, nous la baisserons peut-être de 10 à 15 pourcent."
Bill Gates finance The GAVI ALLIANCE. Voici ce qu'ils disent d'eux-même :
L’Alliance réunit des acteurs clefs dans le but d`accélérer les progrès dans le domaine de la vaccination tel que les gouvernements donateurs, l'UNICEF, l'Organisation mondiale de la santé, la Banque Mondiale, la Fondation Bill et Melinda Gates, les industries pharmaceutiques, des institutions de santé publique ainsi que la société civile.
En lisant sur le site de GAVI, on se rend compte qu'il veulent, en fin de compte, vacciner tous les enfants du monde.
Ted Turner, finance aussi la vaccination mondiale en passant par la United Nation Foundation.
Warren Buffet a donné une bonne partie de sa fortune à la fondation de Bill Gates.
Haaaa, j'arrête ici. Plus je lis sur ces fondations, plus le coeur me lève. Ils veulent tous sauver l'Afrique avec leurs milliards, mais tout ce qu'ils trouvent à faire c'est de les vacciner, encore et encore. Comment peut-on manquer autant d'imagination. C'est pathétique. Faudrait créer une fondation pour sauver ces philanthropes en manque d'idées. Imaginez que vous avez 20 milliards dans vos poches, c'est 20 000 millions. Disons que vous vous gardez 1000 millions pour vivre, c'est quand même pas mal d'argent, on parle de plus de 50 000 $ par jour pendant 50 ans à dépenser, sans compter les intérêts. Avec le 19 000 millions qui reste, qui vous fait un peu plus de 1 million à dépenser par jour pendant 50 ans, sans compter les intérêts, est-ce que la seule idée qui vous vient est de vacciner les enfants et d'enrichir les compagnies pharmaceutiques ?
Je vous pose la question, que feriez-vous avec tout cet argent ?
4 commentaires:
Améliorer les soins de santé semble en contradiction avec l'objectif de réduction de la population mais on doit miser beaucoup sur rendre disponibles les moyens de contraception.
Les vaccins, Bill Gates est probablement seulement naïf de croire à leurs bienfaits, comme la majorité de la population. À mon avis faut être conspirationniste pathologique pour penser que ces fondations apporte plus de mal que de bien aux personnes aidées. Même si le but recherché n'était que de redorer une image ternie par les activités plus sinistres de ces riches personnages, je vois d'un bon oeil ces fondations.
Et les Desmarais? Tu sais, le journal que t'arretes pas de lire?
Hum...j'organiserais un réseau d'eau potable, ensuite j'industrialiserais, puis j'urbaniserais intelligement, et j'investirais dans l'agriculture dans les régions propices à cela( pas de faux champs dans le désert), autrement dit j'en ferais l'oeuvre d'Uen vie en changeant PROFONDÉMENT et POSITIVEMENT la vie de millions d'africains.....avec des actions concrètes!
(Je vous pose la question, que feriez-vous avec tout cet argent ?)
Je te le donnerais sans hésiter. =)
Publier un commentaire