dimanche 25 juillet 2010

VRAIMENT, VRAIMENT PLEIN LE CUL, BASTA !

L'auteur de la vidéo propose une révolution, je ne sais pas... mais de manifester sa volonté de vivre dans un monde meilleur par des actions concrètes, j'achète. Une révolution, c'est peut-être la raison qu'il leur faut pour nous achever. Ça prend une révolution tranquille comme on a fait au Québec. Il faut se réapproprier notre pouvoir et intelligemment reprendre notre place.

En Argentine, on dit : Occuper, Résister, Produire.
Depuis la crise économique qui a ruiné l’Argentine en 2001, de plus en plus de chômeurs occupent leurs entreprises en faillite et les remettent en marche sans patrons. S’ils réussissent à produire en autogestion grâce à leur créativité et à un ample mouvement de solidarité, ils réclament aussi des réformes et des politiques publiques pour soutenir leurs nouvelles coopératives. Plutôt que le droit à la propriété, tous se réclament du droit au travail. (...) Sur ce sujet : documentaire de Naomi Klein.


Xavier Mathieu dit sa façon de penser à Attali :


Vraiment, vraiment plein le cul (1)

5 commentaires:

Misterto a dit...

Les medias jouent avec nos nerfs. Oui, on en trouve pleins, des gens motivés, des gens qui en ont marre, qui sont pret a bouger. Oui aussi le monde est pret a exploser. Entre la situation en Iran avec le nucléaire, les exercices navals en mer de corée (qui sont par ailleurs trés impressionant), le liban et Israel qui se montrent les dents, je pense pas me fourvoyer en disant que l'etre humain est sur un terrain glissant. Alors oui, la 'masse' veux un changement. Pour que la 'masse' se bouge le cul, il faut un evenement qui touche ou concerne la 'masse' entiere. A date, tous les Alex Jones, les Xavier Mathieu, les Jean Pierre Petit, les Bernard de Montreal, et j'en passe, nous ont certes trés bien informés, et/ou eveillé notre esprit critique, mais rien ne s'est passé!!! Rien a changé, et ca dure depuis quand? Je ne crois plus au changement, on va se faire baiser la gueule comme des merdes parce que quand la 'masse' sera prete a bouger, c'est parce qu'une guerre nucléaire aura demarée, et la, il sera trop tard.
Si on veu changer les choses, c'est maintenant qu'il faut agir. Et bien entendu, et comme tout le monmde le pense: moi je suis pret!! Mais les autres ?

Anonyme a dit...

T'as bien raison, et n'oublie surtout pas de lire La Presse en sirrotant ton café que t'as acheté chez second cup. Larevolution est une marque de commerce?

T'as tu vu le nouveau windex qu'on offrait juste avant la conference de Richard Gleen? En vente chez toutes le bonnes boutiques d'aliment naturel du frere a Jean-Luc...

Anonyme a dit...

Le pouvoir appartient à ceux qui manipulent.

S’entend comme pouvoir :
- Le capital de la Dette publique ;
- L’axe CIA-VATICAN. (Les curés gagnent à pourrir la vie du plus grand nombre. Les Américains imposent aux pays européens tout ce qu’ils ne veulent pas chez eux.)

Depuis 5 000 ans ! Quoi de neuf ?
http://echofrance36.wordpress.com/2008/10/22/depuis-5-000-ans-quoi-de-neuf/

Menteur comme un journaliste
http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2010/05/03/menteur-comme-un-journaliste.html

Pierre a dit...

Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.

Albert Einstein

Anonyme a dit...

Misterto, tu as bien raison... depuis
longtemps que l'on parle de que tout va changer. Mais est-ce-que cela a vraiment changé? NON!! Comme tu dis,
ça va prendre quelque chose de gros, très gros pour nous botter le cul...et
encore!! Moi aussi j'ai de la difficulté à croire à un changement durable. Les gens ont beaucoup de difficulté à se remettre en question.
L'inconnu fait peur. Surtout nous, les Québécois, nous sommes endormis pas à peu près..peuple de moutons!!
Merci pour ton commentaire..