vendredi 16 juillet 2010

EFFETS D'UN COLA DANS VOTRE CORPS


Une étude menée par un professeur brésilien de l'université fédérale de Matto Grosso a révélé la troublante vérité sur les effets de boire des colas comme du Coke ou du Pepsi... Voici ce qui se passe dans votre corps dans les 60 minutes après l'ingestion d'un de ces colas :

Après 10 MINUTES, 10 cuillères à thé de sucre frappent votre corps de plein fouet, c'est 100% de la dose quotidienne recommandée. Même si la dose est excessive, vous ne vomirez pas car l'acide phosphorique coupe le goût du sucre dans le cola.

Après 20 MINUTES, le taux de sucre dans votre sang augmente abruptement, forçant un rush d'insuline. Le foie répond au rush en transformant les sucres en gras.

Après 40 MINUTES, l'absorption de la caféine est complétée. Vos pupilles se dilatent, votre pression sanguine augmente, votre foie répond en pompant plus de sucre dans votre sang. Les récepteurs d'adénosine dans le cerveau sont maintenant bloqués, ce qui empêche les étourdissements et vous donne une poussée d'énergie.

Après 45 MINUTES, le corps augmente la production de dopamine stimulant les centres du plaisir. Il se passe la même chose lors de la consommation d'héroïne, par exemple.

Après 50 MINUTES, l'acide phosphorique se lie au calcium, au magnésium et au zinc dans l'intestin, ce qui fait augmenter le métabolisme. Les fortes doses de sucre ou de succédanés de sucre augmentent aussi l'excrétion du calcium dans l'urine, en d'autres mots, vous urinez vos os, ce qui est une des causes de l'ostéoporose.

Après 60 MINUTES, les propriétés diurétiques de la caféine entrent en jeu; vous urinez. Il est maintenant assuré que vous allez faire sortir de votre corps du calcium, du magnésium et du zinc, ce que vos os ont besoin. Le temps passe et vous ressentez une baisse de sucre. Vous serez probablement impatient. Vous aurez excrété tout ce qu'il y avait dans le cola mais aussi des tas de choses dont votre corps a besoin.

Vous irez donc vous en chercher un autre !

Prof. Dr. Carlos Alexandre Fett
Pravda