mercredi 2 juin 2010

UN TUEUR FOU EN ANGLETERRE

Avez-vous remarqué que, depuis à peu près deux mois, il y a des gens qui disjonctent complètement ?  Et il y en a d'autres qui soudainement sont plus conscients et plus équilibrés. C'est ce que je constate pour ma part.  Il semble que face à la peur ou à la colère les gens perdent l'esprit et se noient dans la surcharge émotionnelle (schizophrénie, paranoïa, ...). Il y en a d'autres qui transforment cette colère en volonté de vivre. Sans se prendre au sérieux mais ça donne l'impression que l'expression "séparer l'ivraie du bon grain" est en train de se réaliser. Je vous laisse lire l'article sur le tueur fou.
------------------------------------------
Depuis la fenêtre de sa voiture, un chauffeur de taxi a tiré durant trois heures, tuant au moins 12 personnes et en blessant 25 autres, dont trois sont dans un état «critique».

Le drame s'est produit dans la région touristique des Lacs, dans le nord-ouest du pays.

Le suspect, identifié comme Derrick Bird, un artisan taxi divorcé de 52 ans, se serait suicidé après son crime.

« Nous ne comprenons pas à ce stade la véritable motivation derrière tout cela, et ne pouvons établir si c'était prémédité ou si c'était une attaque aveugle », a déclaré le porte-parole de la police du Cumbria, Stuart Hyde.

Dès les premières informations faisant état d'une fusillade, vers 10 h 30 heures locales, la police a appelé la population, ainsi que les nombreux touristes, à se réfugier chez eux ou à l'intérieur d'un édifice.

Le corps d'un homme a été retrouvé peu après à proximité de la ville de Boot. La police a confirmé en fin d'après-midi mercredi qu'il s'agissait du cadavre de Derrick Bird, estimant qu'il s'était sans doute donné la mort. Deux armes ont été retrouvées à ses côtés.
(...)
Radio-Canada