"Voire à l'apparition de nouvelles pathologies créées de toutes pièces et popularisées par des "campagnes d'information" souvent alarmistes à la télévision et dans les grands journaux."
"Une maladie pour chaque pilule".
"La timidité, par exemple, est devenue un "trouble d'anxiété sociale", la brûlure d'estomac a été rebaptisée "maladie du reflux gastro-oesophagien" et la tension prémenstruelle s'est métamorphosée en "trouble dysphorique prémenstruel". Quant à l'impuissance, elle porte désormais le nom savant de "dysfonction érectile"... Le but? Faire de chacun de nous un consommateur de pilules en puissance, si possible sur une longue durée, estime Dr. Marc Zafran."
"Cette stratégie fonctionne: les dépenses en médicaments des Canadiens ont été multipliées par quatre en 20 ans, pour atteindre 30 milliards de dollars en 2009. Dans le seul domaine de la psychiatrie, le nombre de maladies mentales officiellement reconnues aux États-Unis est passé de 26 à 395 depuis la Seconde Guerre mondiale, rapporte le journaliste scientifique allemand Jörg Blech, auteur d'un livre-enquête sur les dérives de l'industrie pharmaceutique.
(suite...)
consciencedupeuple2007.blog.mongenie
7 commentaires:
je suis d'accord sur un point c'est qu'ils veulent nous faire avaler un tas de medocs pour se faire du fric, quitte à ce qu'on crève.
mais 2 ème point sur lequel je suis pas d'accord c'est de croire qu'ils inventent de nouvelles maladies ou pathologies; faut pas oublier une chose, la science avance et se perfectionne, et donc les termes utilisés pour désigner un problème changent parce qu'ils deviennent plus précis, exemple: avant on disait il est possédé ou il est fou, maintenant on peut dire il est schizophrène parce qu'on a compris la chose et on lui a donné un nom. c'est vrai qu'il faut rester sur ses gardes mais ne pas tomber dans la paranoïa pour un oui pour un nom.
en psychiatrie, ils inventent des maladie. passé de120 à 800 maladies mentales en 10 ans
qu'un terme utilisé pour désigner un problème change,c'est compréhensible.Que les termes se multiplie ainsi c'est une autre histoire.Je ne suis pas d'accord avec toi,regarde le nombre de médicament créé par rapport aux nombre de maladie connue, le contraste est frappant.ils n'ont aucun intérêt à tuer la poule aux œufs d'or.Par contre, la rendre malade pour écouler leurs marchandise,là ça deviens très rentable
Ces deux dernières années j'ai changé mon alimentation (plus de fruit et légumes frais (je ne bois plus du tout de lait), je mange de tout de façon équilibré et sans excès. Je ne fume pas et je pratique de l'activité physique. Et je suis devenu moins malade, beaucoup moins allergique envers certaines plantes.
Donc comme disait un philosophe grec (dont j'ai oublié son nom):
"la nourriture est le premier des médicaments"
il y a plein d'autres exemples de ce genre. Ca fait parti d'un package comme les seances de motivation bidons dans les entreprises. Avez vous les fumistes qui passent a Denis Leveques, comme la blondie cheap qui fait du coaching ou l'autre qui s'habille en clown...
La performance par le delire...
"tant qu'elle n'as pas été modifié génétiquement" :p
le plaisir par la pertormance!
Wow!
Publier un commentaire