dimanche 25 avril 2010

LE PAPE MET EN GARDE CONTRE LES RISQUES D'INTERNET

CITE DU VATICAN (AP) — Le pape Benoît XVI a mis en garde samedi contre Internet et le risque de convergence des médias qui peut conduire à une pensée uniforme et contrôlée.

Le pape souligne que si la Toile est égalitaire, et donne des moyens de s'informer et de rester en contact, elle présente aussi un certain nombre de risques.

Le souverain pontife estime que le fossé numérique vient encore aggraver les différences entre pays riches et pauvres. Il craint une dilution des valeurs morales, et observe déjà un déclin de l'esprit critique.

Le pape s'exprimait lors d'une rencontre sur les technologies numériques et les nouveaux médias à l'initiative de la conférence italienne des évêques. Il a encouragé les médias à promouvoir la dignité des peuples et à se mettre au service de la vérité.

Benoît XVI a essayé de mettre l'église à l'ère d'Internet, en faisant ses premiers pas sur YouTube l'an dernier. Le dignitaire de 83 ans échange des courriels et surfe sur Internet, d'après son entourage.

Il avait signalé l'an dernier son mécontentement que les responsables du Vatican n'aient pas utilisé les technologies modernes pour rechercher en ligne les propos négationaistes d'un évêque ultraconservateur, Mgr Williamson, avant de lever une mesure d'excommunion à son encontre. Le cas avait embarrassé le Vatican et Benoît XVI y avait vu une bonne occasion de développer l'usage du Web dans l'Eglise. AP
Obs

5 commentaires:

Anonyme a dit...

ils sont mal placés les religieux pour parler d'esprit critique, eux qui gobent toutes les aberrations qu'il y a dans la bible. et aussi d'uniformisation alors que c'est leur but, uniformiser tout les humain afin qu'ils deviennent chrétiens et réfléchissent de la même manière, c'est à dire avec une moralité chrétienne. toujours aussi hypocrites ces chefs religieux.

Pierre a dit...

‘’le risque de convergence des médias qui peut conduire à une pensée uniforme et contrôlée.’’

Elle bien bonne celle là!

C’est justement ce qu’ont essaie d’éviter avec internet.

Vas te faire f.... pauv.. con !

Anonyme a dit...

Internet met en garde contre les risques pédophiles du Vatican.

Hé !

Anonyme a dit...

C'est drôle, mais j'aurai mis 1 million de $$$ que quelqu'un allait sortir un commentaire de cette nature.

C'est plus fort que tout cette hargne contre la Religion.

Musulman, chrétien..c'est toute la même affaire hein! Une gang de poisson (sic) pas de tête. lol

Vous, vous vous faites pas avoir..:)

Anonyme a dit...

Dans quelques années, lorsque tout le monde va avoir internet implanté dans la tête via une puce reliée au cerveau, quel moteur de recherche allez-vous "penser"? lol

L'enjeu est suprême. Non seulement nous n'écouterons pas tous la même musique, les mêmes banquiers de show décadent, mais tous les mots, toutes les idées qui viendront à nos esprits se réfèreront aux mêmes résultantes pour tout le monde.

Ces conclusions, seront-elles de nous??

Googleélisez, nous le serons tous.

Il est là le danger de l'uniformisation de la pensée.


Je suis chrétien.

Je ne vois pas en quoi méditer de façon sincère sur le christ est si con que ça.