jeudi 14 janvier 2010

AVATAR : LA DÉPRESSION


Plusieurs affirment avoir vécu une sorte de dépression après avoir vu Avatar. Soit que les images 3D étaient trop fantastiques et que la vie ordinaire est terme en comparaison, ou soit que l'envie et le rêve de vivre avec les Na'vi est irrésistible... vous avez peut-être vos raisons!?

Voici une parodie de Thelma et Louise qui exprime d'une certaine façon cet ennui des Na'vi :

un article sur le sujet (anglais)

5 commentaires:

Mondex a dit...

Au contraire! Quelle magnifique inspiration pour donner l'envi a des millions de gens de se reconnecter avec l'essentiel! Peut-être que cela permettra à la réelle justice de gagner du terrain dans ce monde! Il y a de quoi garder de l'espoir en l'humanité! Ne déprimez pas! Réveillez vous et réjouissez vous! On a du boulot devant nous! Eteignez vos télés!

Anonyme a dit...

Ca alors, moi aussi j'ai été bouleversé par ce film ! Dépressif, j'ai pleuré un bon moment sous le choc bien des heures après l'avoir vu...j'en ai discuté avec ma copine le lendemain qui m'a dit qu'elle aussi avait été bouleversée.
C'est la phrase :"ils ont tué leur mère " qui m'a vraiment troublé.

Dwarf a dit...

Si je comprends bien on va inventer une nouvelle catégorie de films !! Après les interdits au moins de 12 ans, les enfants non admis, ... on va avoir les films interdit aux dépressifs :-))

ludo5n a dit...

lol

ludo5n a dit...

il est vrai que ce film laisse une toute nouvelle vision de la vie,et du respect des autres, c'est ce qui est important de nos jours, nous devrions réapprendre à nous découvrir ainsi que la terre d'ou nous vivions, pas une redécuverte physique, mais plus proffond.. en essence