vendredi 9 octobre 2009

ESO NEWS SURF

Un forumiste nous faisait remarquer que le 9 octobre était une journée bien spéciale. Allons voir les actualités :
LA DOUBLE VACCINATION SANS DANGER
Les adultes n'ont rien à craindre à recevoir en même temps les vaccins contre la grippe saisonnière et contre la A (H1N1), affirment des chercheurs américains.
(...)
En outre, les essais menés sur les vaccins contre la grippe A (H1N1) administrés à des adultes ont prouvé qu'une deuxième dose n'augmentait pas de manière substantielle le nombre d'anticorps, ce qui signifie qu'un seul vaccin est suffisant.
RC
Il n'y a pas si longtemps, on nous disait le contraire. Êtes-vous rassuré ? À prime abord, c'est tout à fait normal que les deux vaccins soient compatibles : le vaccin ordinaire est déjà un mélange des virus de grippe les plus virulents de l'année. Pourquoi pas en ajouter un autre !? Ce qui est plus inquiétant est le fait que des chercheurs ont identifié qu'il pourrait y avoir un danger à inoculer les deux vaccins, de la grippe ordinaire et du H1N1. Cherche-t-on juste à nous rassurer injustement ? Le gouvernement étatsunien a dit qu'il donnerait plusieurs doses du vaccin H1N1 à la population, mais on dit dans cet article que cela ne sert pratiquement à rien de le faire.

OBAMA, NOBEL DE LA PAIX
Réagissant à l'annonce de sa sélection comme Nobel de la paix, le président américain Barack Obama a déclaré :
« Pour être honnête, je n'ai pas l'impression que je mérite de me retrouver en compagnie de tant de personnalités qui ont transformé leur époque et qui ont été distinguées par ce prix. J'accepterai cette récompense comme un appel à l'action, un appel lancé à tous les pays pour qu'ils se dressent face aux défis communs du 21e siècle. ».
RC



Ne ressentez-vous pas un malaise suite à cette nomination? Avec la "merde" que l'administration Bush lui a laissé, c'est presque indécent de nommer Nobel de la Paix le chef d'un pays qui fait la guerre partout dans le monde.
L'AFFAIRE NORBOURG
Le juge Richard Wagner a condamné Vincent Lacroix à une peine de 13 ans de prison pour avoir fraudé près de 9200 investisseurs pour environ 130 millions de dollars.

Le juge Wagner a tenu compte que M. Lacroix avait plaidé coupable, le 21 septembre dernier, à 200 chefs d'accusation, notamment pour fraude, complot, recyclage de produits de la criminalité et fabrication de faux documents.

C'est la seule circonstance atténuante retenue par le juge, qui souligne par ailleurs le caractère prémédité du crime et le rôle central joué dans celui-ci par M. Lacroix.

Selon le juge, il s'agit d'une des peines les plus sévères jamais prononcées en matière de fraude. Il a ajouté que cette saga illustrait la faiblesse des contrôles des activités financières.
RC
Lacroix, 139 millions de dollar, 13 ans de prison.
Madoff, 50 000 millions de dollar, 150 ans de prison.
Au moins, on en met une couple en prison.
WALL STREET AU PLUS HAUT EN UN AN
« Une fois que les marchés s'alignent sur une cible, ils peuvent parfois se comporter comme un chien avec un os. » — Douglas Porter, analyste chez BMO
RC
So what !!! Une autre bulle qui va se dégonfler.

KAMIKAZE LUNAIRE
La NASA a précipité un projectile dans un cratère au pôle Sud de la Lune. L'objet a creusé un cratère de vingt mètres de diamètre sur cinq de profondeur. Le but de l'opération: vérifier la présence d'eau dans la poussière soulevée lors de l'impact, qui a propulsé 350 tonnes de matériaux jusqu'à dix kilomètres d'altitude.
RC
N'ont-ils pas déjà découvert qu'il y a de l'eau sur la lune il y a une semaine ou deux !? C'est quoi l'affaire ? Ils sont assez fou pour la faire exploser.

GUY LALIBERTÉ DANS L'ESPACE
C'est ce soir que le cofondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, donnera son spectacle poético-social dans l'espace. Il a demandé à des artistes et amis de participer à cet événement qui sera diffusé depuis la Station spatiale internationale.

Ainsi, l'ancien vice-président américain Al Gore, l'environnementaliste David Suzuki, le biologiste Jean Lemire et le groupe U2, notamment, ont accepté de participer à ce projet multimédia destiné à sensibiliser les gens « au souci que j'ai sur l'avenir de la planète, et plus particulièrement à l'eau », a précisé M. Laliberté lors d'une conférence de presse au début du mois de septembre.

Des artistes comme Peter Gabriel, Garou, Patrick Bruel et Gilberto Gil seront aussi de la fête.
RC VIDÉO
Je ne sais pas quoi dire... promotion !?>