En parlant de sa spiritualité et de son état d'être, le gars admet candidement qu'il n'existe pas et que sa personnalité n'est que du vide. Il se met alors à rire sans trop savoir pourquoi. Hilarant !
1 commentaire:
Anonyme
a dit...
Je ne crois pas que ce gars-là était en train de "rire sans trop savoir pourquoi". Je suis pratiquant d`une méthode de méditation nommé "Vipassana". (signifie vision pénétrante en pali) Cette méthode, découverte par le bouddha, permet de faire l`expérience de la véritable nature de la matière(Donc du corps aussi) et de l`esprit. Ce stade de conscience est un point majeur sur le chemin de l`illumination. Plus les divisions s`estompent, plus la conscience de l`unité s`installe. Notre personalité ainsi que nos attributs physique ne sont pas ce que nous sommes. L`égo, par l`identification à la forme, crée cette illusion. En fait, nous sommes constitué de vibrations(à la base des particules subatomiques)impermanentes. Le fait de RÉALISER celà, et non de le comprendre INTELLECTUELLEMENT, est très libérateur et celà provoque une euforie. Cette séquence est d`une pure beauté...
1 commentaire:
Je ne crois pas que ce gars-là
était en train de "rire sans trop savoir pourquoi".
Je suis pratiquant d`une méthode
de méditation nommé "Vipassana".
(signifie vision pénétrante en pali)
Cette méthode, découverte par le bouddha, permet de faire l`expérience de la véritable nature de la matière(Donc du corps aussi) et de l`esprit. Ce stade de conscience est un point majeur sur le chemin de l`illumination. Plus les divisions s`estompent, plus la conscience de l`unité s`installe.
Notre personalité ainsi que nos attributs physique ne sont pas ce que nous sommes. L`égo, par l`identification à la forme, crée cette illusion. En fait, nous sommes constitué de vibrations(à la base des particules subatomiques)impermanentes.
Le fait de RÉALISER celà, et non de le comprendre INTELLECTUELLEMENT, est très libérateur et celà provoque une euforie.
Cette séquence est d`une pure beauté...
Publier un commentaire