samedi 22 août 2009

DE LA SERVITUDE MODERNE

... ou l'abdication de l'homme à assumer son humanité et sa destinée glorieuse pour se vautrer dans un monde infantilisant qui lui raconte des histoires de peur, pour donner un sens à sa vie. Une vie qui n'a pas de sens; une vie sans vie. L'homme a si peur de mourir qu'il a maintenant peur de vivre.

Dites NON à toute cette merde ! Dites OUI à la créativité, à la diversité, à la liberté, à l'amour, à la réalisation de vos rêves les plus fous ! Cessez d'être ces petites bêtes qu'on manipule aisément. Soyez Humains, assumez-vous ! Appropriez-vous votre humanité et manifestez-la haut et fort.

Soyez enfin ce que vous êtes vraiment ! Maintenant !



3 commentaires:

dootjeblauw a dit...

Pas mal ce docu. Heureusement il y a encore un tas d'occupations qui sont gratuites et enrichissantes. Je ne crois pas trop à la solidarité mais imaginez si tout le monde décidait un jour de retirer son argent des banques, de boycotter les achats et de ne pas se rendre à son travail. Les gouvernements seraient bien obligés de négocier.

Nymuh a dit...

Ah ben c'est malin, j'ai le bourdon maintenant. ^^

Super documentaire.

Des fois on a franchement l'impression d'etre revenu au temps de la Rome antique, des jeux, du vin et du pain... le seul problème c'est qu'on sait tous comment ça c'est terminé à cette époque.

Ça va pas être joli ou peut-etre si...

Anonyme a dit...

Ben ouais, il faut boycotter les objets inutiles, et surtout réparer au lieu de jeter.