lundi 27 juillet 2009

MACHINES PLUS INTELLIGENTES QUE L'HUMAIN ?

Dans cette entrevue avec Michao Kaku, Kaku affirme que les robots d'aujourd'hui ne sont pas plus intelligents qu'une coquerelle retardée. Nous serions encore loin de la coupe au lève de voir des robots assez intelligents pour être réellement autonomes. Actuellement, les robots et les drones sont manipulés par un humain à distance.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

un robot ne pourra jamais etre intelligent ne serais-ce que comme un animal genre un chien.

Ou meme un insecte. Regarder la vie d'un insecte par exemple d'une abeille ou d'une fourmille...tout petit mais d'une complexite phenomenale.

Alors que penser du cerveau humain...et de toute facon l'homme n'agit pas ou ne pense pas a cause de signaux electriques mais les signaux de son cerveau sont la consequence de la pensee (immaterielle).

Donc un reve utopique et infaisable a moins qu'un robot ne soit possede demoniaque...mais la c'est une autre histoire

Anonyme a dit...

que de postulats que vous posez monsieur Anonyme du dessus ^^. Regle d'or, il ne faut jamais dire jamais car on ne sais jamais ce que nous reserve l'avenir ^^. Ensuite affirmer que la pensée humaine est directement immaterielle c'est comme affirmer que Dieu est a coté de moi en train de me dicter ce que j'écris ;) .
Tout ce qu'on peut dire sur la robotique en générale, c'est que nos chere petites boites de conserve sont de plus en plus intelligente et la vraie question c'est, jusqu'ou le seront-ils?