lundi 29 juin 2009

DISTRIBUTRICE D'OR

En temps de crise, l’or a toujours été une valeur refuge offrant de plus grandes garanties que les actions boursières ou les billets de banque.
C’est en partant de ce constat, qu’un commerçant allemand a eu l’idée d’offrir la possibilité aux gens de se procurer très simplement ce métal précieux.
Il a donc imaginé des distributeurs automatiques de feuilles d’or basés sur le même principe que les distributeurs de billets.
Le premier prototype de ces distributeurs a été placé à l’aéroport de Francfort et il a immédiatement connu un grand succès principalement auprès des touristes et hommes d’affaires asiatiques.
Très perfectionnés, les « Gold to Go » sont pourvus d’un logiciel qui actualise en temps réel le cours du marché de l’or. Ils sont également placés sous surveillance de caméra afin que de petits malins ne détournent pas leurs fonctions pour blanchir de l’argent sale.
Si vous êtes en passe d’idée cadeau, pensez à offrir un gramme d’or, son prix tournera autour de 30 euros… les plus généreux choisiront 10 grammes pour environ 245 euros.
Ces tarifs sont inférieurs de 20% à ceux pratiqués dans les banques du pays.
Si tout se passe comme prévu, 500 appareils distributeurs seront placés dans les aéroports, boutiques de luxe et bijouterie….
mondial infos
Facebook