samedi 20 juin 2009

KOENIGSEGG QUANT

Koenigsegg Quant: une voiture électrique toute suédoise

Le constructeur suédois de supervoitures Koenigsegg compte mettre en production une voiture électrique qu'on a pu voir en version prototype à Genève, l'hiver dernier. La Quant est une autre de ces sportives haut de gamme qui aura droit à une motorisation purement électrique.
Le prototype en question demeurait cependant un peu évasif quand à certains détails technologiques, comme la technologie derrière sa pile, capable (en théorie, faut-il le rappeler) de stocker suffisamment d'énergie pour une autonomie de 480 kilomètres, et surtout, rechargeable à pleine capacité en moins d'une heure.

Disons que celle-là, on a hâte de se la faire expliquer.

Le véhicule a également droit à un système de capteurs photovoltaïques facilitant son chargement et prolongeant son autonomie. Une voiture électrique à capteurs solaires, ça a toujours de quoi faire rêver. Surtout si elle provient d'un pays nordique, où le soleil n'est probablement pas suffisamment chaud pour générer tant d'énergie que ça...

Enfin bref. Le véhicule se déplace grâce à quatre moteurs-roue d'une puissance totale équivalente à 512 chevaux. Une bombe, quoi.

Et plus tôt cette semaine, le blogue Edmunds.com rapportait que l'achat éventuel de Saab par Koenigsegg pourrait mener à la production d'ici deux ou trois ans des premiers exemplaires de ce véhicule, grâce à un appui financier du gouvernement suédois.

Si quelqu'un a déjà dit qu'il ne croyait pas à l'avènement de la voiture électrique (et il y en a), il doit commencer à se sentir bafoué par les événements...
Branchez-vous
Facebook