dimanche 24 mai 2009

EUROPE, L'ARNAQUE

3ème arnaque sur Eso News cette semaine. Faut croire que notre monde devient de plus en plus éthique.

ÉMISSION RIPOSTES :
Que sait-on de ces élections européennes ? Qu’elles ont lieu le 7 juin 2009. Soit.

Qu’elles ne passionnent pas les Français : seuls 45,4 % d’entre eux se disent prêts à se déplacer aux urnes (selon un sondage SFR/20 minutes/IPSOS/Le Point), au point de faire de l’abstention la grande gagnante potentielle. Mais encore ? Quels en sont les enjeux, le contenu du vote ?

Ce scrutin est le premier au niveau de l’Europe depuis les "non" français, néerlandais et irlandais au projet de Constitution européenne. Le Parlement qui sortira des urnes devra trouver comment se réinventer pour mieux parler aux Eurocitoyens et, peut-être, répondre à la défiance des "nonistes" d’alors.

Les eurodéputés de 2009 devront aussi se serrer les coudes et esquisser des solutions face à une crise financière, économique et sociale d’ampleur inédite depuis des décennies. Ils auront aussi à réfléchir à l’Europe de la Défense ; au profil que prendrait une Europe sociale ; à l’intégration ou non de nouveaux membres... pour ne citer que quelques-uns de leurs futurs dossiers.

Autant de sujets qui passionnent les invités de "Ripostes", candidats à ce Parlement européen ou représentants de parti. Place au débat !
France5



Facebook