dimanche 22 mars 2009

UN BRUIT D'ENFER SUR MONTRÉAL

22 mars 2009
Cet après-midi, un engin volant, qu'il m'a été impossible d'identifier, a volé au-dessus de Montréal en faisant un bruit d'enfer. Un grondement puissant comme j'en avais jamais entendu. L'engin allait si vite qu'il prenait rapidement de l'altitude, de sorte qu'en quelques secondes, il s'est évaporé dans le ciel comme s'il avait sorti de l'atmosphère pour aller dans l'espace. Au même moment, j'ai vu apparaître trois hélicoptères de l'armée survolés le port de Montréal, qui ont un fait un tour, puis sont repartis aussitôt. J'ai eu juste le temps de les photographier.
Mystère, mystère !!!

14 commentaires:

Anonyme a dit...

De quel source provient cet article? Merci! :)

Anonyme a dit...

J'en suis le témoin... donc c'est moi l'auteur de l'article. C'est pour cela qu'il n'y a pas de source en lien.

Anonyme a dit...

j'ai aussi entendu le bruit d'un puissant moteur et quelques minutes plus tard, mon mari dit avoir vu 3 hélicoptères de l'armée. j'aimerais bien savoir ce que c'était.

Anonyme a dit...

Bravo a toi Administrateur.

Je te croit,jen ais vécu des choses en ces domaines la.

a MTL en effet c'pas la 1 re fois.

Merci de l'avoir mentionner.

Misterto a dit...

Ouai, mais je confirme. J'ai meme cru que c'etai la foudre, je suis sur le mile-end, a cote d'Ubisoft.
Il faisait supper beau ... donc, pas de phenomene meteo explicable, en revanche, j'ai pas vu les helicopteres.

J'ai cru alors que c'etait sans importance. Mais je temoigne du fait qu'il y ai eu un bruit assourdissant dans l'apres midi.

Jean-Francois Poulin a dit...

J'ai ressentis une drole de vibration dans la journée a tel point que je me demandais ce que faisais mon locataire. je suis proche du vieux porte dans le secteur hochelaga...

Xiao-long a dit...

Et de quel forme etait l'engin?
a t il laissé une quelconque trainée?
Y a t il une base militaire dans les environ?
Très étrange!

Anonyme a dit...

J'ai l'ai vu. Je me promenais au Récré-O-Parc à Ste-Catherine sur le bord de l'eau avec une excellente vue sur Montréal. Un bruit fracassant a attiré mon attention dans le ciel. C'était un avion de chasse tout en 'V'. J'ai eu le temps de voir qu'il était lourdement armé et il a disparu à la verticale à pleine poussé. Je me suis posé beaucoups de questions. Je n'ai rien vu au bulletin de nouvelles.

Anonyme a dit...

Je suis en France ! J'ai rien entendu, mais je tenais à vous faire part de ma sympathie pour cette bonne initiative de l'Administrateur, et pour les réactions spontanée des autres habitants de Montréal !

C'est beau internet :D

Bon ont n'en sait toujours pas plus sur la raison de ce bruit assourdissant, mais effectivement, ça à du être étonnant vu la réactivité des personnes !

A bientôt !

Anonyme a dit...

Je demeure sur le plateau et j'ai moi aussi entendu ce grondement et j'ai immédiatement pensé à un engin militaire, mais je n'ai pas eu la chance d'être à l'extérieur pour le voir.

Merci à l'administrateur pour partager son expérience, on se sent moins seul à être "parano" !

Pierre Bourdon a dit...

Je pense avoir trouvé !!!! Sur le site de la Défence Nationale Canadienne, ont y annonce un spectacle aérien le 22 mars à Montréal dans les festivitées de la St-Patrick.

Serais-ce un F-16 qui a fait son show?

http://www.cfairshow.ca/shows_all_f.aspx

Anonyme a dit...

Peut-être que c'est à cause ça:

http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/actualites/archives/2009/03/20090319-150814.html

Zut alors! :(

Anonyme a dit...

La réponse peut être? Un F18 qui aurait franchi le bang sonique pour les festivités de la saint patrick :

http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/actualites/archives/2009/03/20090319-150814.html

Anonyme a dit...

Ca sent mauvais... franchir le mur du sons au dessus d'une ville ne serait jamais autorisé par le flight-control du pilote. Et de toute facon ca serait tres domagable pour les vitres des batiments. La derniere fois que j'ai entendu parler d'un fighter-jet qui passait le mur du sons, c'etait a st-laurent, il y a 20 ans, et ca a fracasser les vitres sur 2 pate de maisons.