mardi 30 décembre 2008

LES PRÉDICTIONS D'IGOR PANARIN

Les médias russes s'arrachent Igor Panarin. Dans la dernière semaine, il a été interviewé deux fois par jour.  Ancien analyste du KGB, on le reconnaît comme un expert des États-Unis et de la Russie.

C'est en 1998 qu'il a rendu publiques, pour la première fois, ses prédictions.

Pour Panarin, il y a présentement 50% des chances que les USA s'effondrent économiquement et moralement déclenchant ainsi une guerre civile. Cela permettra à la Russie de reprendre sa place sur l'échiquier mondial, mais la Russie subira tout de même les contre-coups de cet effondrement. Il prévoit cet effondrement pour juin/juillet 2010.

Plus précisément, la guerre civile démarrerait à l'automne 2009, et en juin 2010, le pays serait divisé en 6 blocs. L'Alaska deviendrait sous contrôle russe.

La partie en VERT serait sous l'influence chinoise ou appartiendrait à la Chine.

La partie en JAUNE serait sous l'influence canadienne ou appartiendrait au Canada.

La partie en ORANGE pourrait rejoindre la communauté européenne.

La partie en BLEU serait sous l'influence mexicaine ou appartiendrait au Mexique.

Hawaii serait partagée entre le Japon et la Chine.

Soulignons que Sergueï Rogov, directeur de l'Institut gérés par le gouvernement pour les études américaines et canadiennes, pense que les théories de M. Panarin ne tiennent la route.
--------------------
Souvenez-vous ce que disait en 2003 M. Lefebvre, politicologue, :  Guerre civile.
Quand on y pense, comment voulez-vous que les USA remboursent leurs dettes que l'on sait impossible à rembourser ? En donnant le pays en morceaux à ceux qui détiennent la dette !? Il y a des chances que le pays se retrouve entouré des armées puissantes du monde.  C'est certain que pour que cela arrive, ça prend une guerre civile.