Claudie Haigneré est la première femme de France à aller dans l'espace. Le 23 décembre, elle a été hospitalisée pour surdose de somnifère. Au début les journaux disaient que c'était une tentative de suicide, puis ils se sont rétractés. J'imagine qu'on ne veut pas ternir l'image d'une sorte d'héroïne qui inspire ses compatriotes à se dépasser, et c'est bien ainsi.
Deux semaines plus tôt, elle était décorée de l'Ordre du mérite allemand :
L’ambassadeur d’Allemagne en France, M. Reinhard Schäfers, a remis jeudi 11 décembre la Grande Croix de l’Ordre du Mérite de la République fédérale d’Allemagne à Mme Claudie Haigneré, médecin, spationaute et ancienne ministre déléguée à la Recherche et aux Nouvelles technologies, puis aux Affaires européennes. Il honore par cette distinction ses mérites en tant que responsable politique et scientifique.Vous avez remarqué, dans la citation, que Mme Haigneré est médecin. Je me demande comment un médecin peut se tromper sur la dose de somnifère à prendre. Ce n'est pas une cruche, c'est une femme d'une grande intelligence qui est allé dans l'espace, donc qui a développé une grande force intérieure. Elle n'est sûrement pas du genre à se suicider. À moins qu'on ait voulu la suicider. Et si vraiment elle était dépressive, imaginez quel genre de situation exceptionnelle pourrait déstabiliser une telle femme dont on reconnait d'ailleurs ses mérites en la décorant. Elle ne semble pas avoir une vie déprimante. Voici ses décorations :
Ministre déléguée aux Affaires européennes et Secrétaire générale pour la coopération franco-allemande en 2004 et 2005, Mme Haigneré a fait progresser un grand nombre de projets d’importance, tels que l’étude sur la mobilité entre la France et l’Allemagne.
- Officier de la Légion d'Honneur
- Chevalier dans l'Ordre National du Mérite
- Ordre russe de l'Amitié des peuples
- Médaille russe du courage personnel
- Ordre du mérite allemand
Cette même source affirme que le déploiement de navires de guerre international pour combattre les pirates en Somalie est en fait un déploiement pour combattre ses fameux extraterrestres. Encore aucune preuve solide, seulement des circonstances. C'est quand même intéressant de voir les USA, l'Allemagne, la Chine, l'Iran, la Russie, l'Inde et d'autres pays d'Europe s'allier contre les pirates. La Chine qui sort ses navires pour la première fois aux abords de l'Afrique. L'Iran et les USA ensemble, pour lutter pour une même cause, pensez-y !
Extraterrestres ou pas, ça me semble un peu gros d'être obligé de faire appel à toutes les armées du monde pour combattre des pirates somaliens qui se promènent en grosses chaloupes.
On voit sur le graphique ci-dessous l'évolution du coût du transport des matières premières par bateau (en bleu) en comparaison de l'évolution du prix du pétrole (en rouge). Cet indice est très important pour savoir vers quoi ce dirige l'économie. La plonge du coût de transport des matières premières nous indique qu'il y a énormément moins de demande de transport de matières premières. Donc, on va produire moins de produits transformés. Cela est signe d'un grand ralentissement de l'économie. Même si le prix du pétrole a un impact sur les coûts, on voit que ce n'est pas directement le prix du pétrole qui fait varier la courbe, le pétrole est seulement un des facteurs.
Cette baisse des coûts de transport qui s'avère être une baisse dans la demande de transport est un indicateur du futur car on doit faire venir les matières premières avant de produire des biens.
J'ai lu un article que je n'arrive pas à retrouver qui disait que la baisse des transports maritimes était due aux pirates somaliens; c'est improbable selon moi. Une baisse aussi drastique (-92,6%) en si peu de temps des transports maritimes semble plutôt correspondre à un appel international de réduire au stricte minimum les transports maritimes.
Est-ce qu'on se prépare à une guerre ?
Qui vs Qui ?
4 commentaires:
Pour le transport maritime je ne sais pas... mais pour la spationaute, on peut effectivement se poser des questions... Cela me fait bizarrement penser à l'affaire de cette astronaute américaine qui a pété les plombs et tenta d'assassiner une autre astronaute de la même navette par jalousie à cause d'une liaison amoureuse avec le commandant de bord. Le mal de l'espace ?
Le mal de l'espace, certe, avec plusieurs mois/années après le retour sur terre (?)Comme pour le commentaire précédent, je suis aussi dans l'expectative pour les mouvements de troupe, mais je suis certain que l'espace déborde d'activité..Cela doit peser sur les nerfs de quelqu'un, surtout quand on est Français et dans un environnement hostile à cette ''déviance'' psychologique qu'est l'ufologie...(Il n'y a qu'a voir l'ostracisme dont est frappé Jean Pierre Petit) Nul n'est à l'abri d'une bonne déprime quand on perdure dans un double jeu, quand la réalité que l'on doit taire fait de notre réel une fiction...
héhé c'est l'heure de jouer à space invaders...
cependant, comment des navires de guerre terriens pourraient-ils combattre des extra-terrestres ??
à moins que les ETs soient eux aussi dans la course à l'invasion de l'Afrique (ce qui est peu raisonnable), je pense qu'il n'y a pas de rapport entre un déploiement international de forces et une invasion extraterrestre : si l'on a bien affaire à des navires de guerre internationaux, c'est qu'il n'y en a pas par centaines ^^
il en découle que les ETs n'ont pas encore débarqué... d'ailleurs la théorie de l'invasion j'y crois pas trop
de plus, la somalie touche la mer rouge, qui est pas mal fréquentée par les navires de commerce : il est peut-être normal qu'en temps de crise les pirates soient plus offensifs et qu'on s'occupe de ce problème, non ??
je pense tout simplement qu'il n'y a absolument aucun lien entre le possible empoisonnement de Mme Haigrené et un déploiement de forces en somalie, cela relève du non-sens
C'est souvent que les astronautes pètent les plombs ... ils savent des choses qu'ils n'ont pas le droit de divulguer. Ceci dit, la "source" Sorcha Faal, c'est nomporte quoi. Jusqu'à maintenant ils n'ont raconté que d'énormes conneries, qui se sont tj révélées fausses.
La chute dans le transport maritime est bien du au ralentissement de l'économie. Regardez les nouvelles du japon aujourd hui ...
Publier un commentaire