samedi 15 novembre 2008
PLUS DE TERRORISME...VENANT DE QUI?
Le Renseignement US Craint Plus Encore de Terrorisme
15/11/2008
Des responsables du renseignement américain craignent que la crise financière internationale n'affaiblisse les gouvernements alliés à l'Occident et les capacités de réponse des Etats-Unis aux nouvelles menaces terroristes, rapporte ce samedi le Washington Post.
La récession économique a accru à court terme les risques d'actions terroristes, affirme le journal en citant des responsables qui ont préféré garder l'anonymat et des analystes politiques indépendants. Selon eux, des alliés des Etats-Unis comme le Pakistan ou certains gouvernements du Proche-Orient pourraient voir leur survie menacée du fait de l'obligation où se trouveront les pays occidentaux de réduire leurs budgets de défense, de renseignement et d'assistance.
Le journal estime également que la crise économique mondiale pourrait accélérer un recentrement du monde autour de l'Asie où la Chine ainsi que d'autres nations asiatiques car ces derniers vont avoir une influence grandissante au sein des institutions financières internationales.
Al Manar via alterinfo
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire