dimanche 30 novembre 2008

LA FOIRE DES MILLIONAIRES

La crise économique qui s’est abattue sur le monde a nettement moins d’impact sur les grosses fortunes de pays comme la Russie, le Brésil, l’Inde ou la Chine que pour les Européens ou les Nord-Américains.

La Foire pour Millionnaires qui a ouvert ses portes ce jeudi 29 novembre 2008 à Moscou nous en offre de nouvelles preuves.

Ici, tout est luxe et les yachts se négocient facilement autour des deux millions d’euros alors que les voitures haut de gamme se vendent en un clin d’oeil.
Dans tous les stands, les responsables ont le sourire et celui-ci est loin d’être crispé. Ils sont confiants dans l’avenir en se positionnant sur le marché des biens de luxe de ces pays. Les économistes prévoient une croissance de l’ordre de 20 à 35% dans les 5 ans qui viennent.

Si vous voulez acheter un terrain et construire une villa sur les îles artificielles de Dubaï ou vous mettre au volant de l’Aston Martin de James Bond, il vous reste jusqu’à dimanche pour faire un saut jusqu’au Crocus Expo de Moscou et visiter la « Millionaire Fair » ou … si vous avez un empêchement, vous pouvez les contempler à distance sur le site officiel de l’événement.