mardi 3 juin 2008

2012 : LA FIN D'INTERNET

Selon les producteurs de la vidéo suivante, les "majors" du divertissement ont déjà organisé la fin d'internet. Les contrats seraient déjà signés. Pour un prix de base, vous auriez accès aux sites des majors seulement. Ajoutez 10$ et vous auriez accès à Google en plus. Ajoutez un autre 10$ et vous auriez accès à tout le net. Tous les sites qui survivent grâce aux annonces Google vont disparaître car ils ne seront plus visités. Évidemment, il y aurait censure et filtrage.


Net neutrality

L'idée de neutralité réseau correspond à un principe fondateur d'Internet : le fait que chaque paquet de données soit traité de la même façon, indépendamment de sa nature, de son origine et de sa destination.

La "Net Neutrality" désigne le principe selon lequel les réseaux de données ne privilégient ni ne pénalisent certains contenus par rapport à certains autres. Selon ce même principe, ce sont les utilisateurs du réseau qui décident quels contenus et quelles applications circulent sur Internet.

Bien sûr, ce principe s'oppose à celui selon lequel les propriétaires des réseaux de données décident à quelles applications ou à quels fournisseurs de contenus elles donnent la priorité, et à quels autres fournisseurs ils réservent une qualité de service moindre.
(...)