mardi 13 mai 2008

ENFANTS NON VACCINÉS

Grande-Bretagne
Pas d’école pour les enfants non vaccinés

Canoë Marie-Ève Potvin
13/05/2008 11h43


Le gouvernement travailliste britannique voudrait bannir les enfants qui n’ont pas été vaccinés de l’école primaire, comme le rapporte le site américain News Medical.

Cette proposition signifierait que les parents devraient fournir une preuve que leur enfant a reçu l’éventail complet des vaccins pour être admis à l’école. Si le gouvernement décide d’aller de l’avant avec ce plan, ce sont près de 100 000 enfants qui pourraient être refusés chaque année aux portes des écoles, si on se fie aux taux actuels de vaccination.

Le gouvernement souhaiterait ainsi aider à immuniser les enfants contre des maladies comme la rubéole et les oreillons. Selon ce plan, les enfants devraient aussi être vaccinés chaque année contre la grippe et avoir une injection additionnelle pour les protéger contre la varicelle et les virus hivernaux.

Pénalités
Les parents récalcitrants qui refusent de faire vacciner leur enfant pourraient faire face à des pénalités. Les taux de vaccination ont dégringolé depuis que des recherches ont discrédité les vaccins en suggérant qu’il existerait un lien entre eux et l’autisme.

Le gouvernement explique que les parents doivent protéger leurs enfants et la science fournit les moyens de le faire. L’Association médicale britannique a cependant qualifié le plan de «moralement douteux».

Aux États-Unis, les parents qui refusent de faire vacciner leurs enfants risquent la prison.