dimanche 27 avril 2008

AL-QAÏDA AUX OLYMPIQUES

Propagande ou Réelle menace ?
---
@sogroop
En plus de la menace de futures actions de violence à l’encontre des JO de Pékin en raison de la position politique de la Chine, Interpol met en garde aujourd’hui sur une menace terroriste.
Ronald K. Noble, secrétaire général d'Interpol, a confirmé ce vendredi la réelle probabilité d’une future « action terroriste » aux prochains Jeux olympiques après l’analyse de nouveaux rapports.
Le secrétaire s’inquiète d’actions relatives au crash d’un avion mais il craint aussi les attaques contre les hôtels, les postes du gouvernement et les bases militaires de Pékin et des autres villes chinoises.
Interpol redoute l’utilisation des poisons, des gaz et des bombes sans oublier les attentats suicide, les enlèvements des sportifs, des journalistes et autres célébrités.
L'organisation internationale de la police criminelle qui siège à Lyon, a quand à elle annoncé vendredi dans un communiqué le déploiement d’une équipe sur place aux côté des autorités chinoises pour l’installation d’un dispositif d'alerte et de coordination pour les JO.