samedi 8 mars 2008

GOOGLE EARTH INTERDIT

Ouste Google! Le Pentagone a interdit aux employés de Google Earth de filmer l'intérieur des bases militaires américaines. Cette mesure a été prise aussitôt après que le Pentagone a «reçu un rapport nous informant que Google avait collecté une imagerie détaillée et des vues à 360 degrés d'une base au Texas», a expliqué jeudi à l'AFP un porte-parole du commandement des forces armées en Amérique du Nord, Gary Ross. «Nous n'avons pas de problème vis-à-vis de Google Earth, c'est un instrument très utile, mais quand ils sont sur une base, ils prennent des images détaillées des points de contrôle, des bâtiments du quartier-général, des installations de sécurité... Et cela pose un risque opérationnel», a-t-il fait valoir.

Google plaide coupable, bien que l’employé ayant réalisé des photographies au sol avait obtenu l’autorisation de pénétrer dans cette base militaire, il y a dix jours. Mais une règle interne au site stipulait qu’il était interdit de cartographier des routes ou des installations non ouvertes au public. «Un de nos conducteurs a clairement enfreint notre règle et c'est une erreur», a reconnu un porte-parole de Google, Larry Yu.

Google a retiré les images de la base du site Google Earth après avoir été averti de la situation par les autorités militaires, a précisé le porte-parole.
@20minutes.fr