dimanche 16 mars 2008

BOMBE ÉCONOMIQUE

Gerald Celente, éditeur du Trends Journal, qui à mon avis est une source crédible :

Traduction libre de l'article @earthfiles :

L'économie du 9/11 continue de frapper les USA et la bombe économique est déjà en place prête à être allumée. Nous ne savons pas ce qui va allumée la bombe, mais nous croyons qu'elle explosera avant Juin 2008. Ce n'est pas autant le marché des "Subprime" (prêt à haut risque) que la déconfiture de grandes entreprises qui causera problème. En effet, lorsque les grandes entreprises commenceront à tomber, les banques tomberont aussi et les boîtes de courtage feront faillite.

Donc en 2008, nous verrons des joueurs majeurs, des entreprises géantes tombées aux USA.

Cette situation, on la voit venir depuis un bout de temps. La FED tient les taux d'intérêt à son plus bas depuis les 46 dernières années. C'est ce qui a sauvé d'un krach l'économie étatsunienne en 2007 suite à l'éclatement de la bulle dot.com.

Que faire pour empêcher le bateau de couler ? Rien. Avec un président qui ne connaît rien, un congrès qui ne fait rien et un paquet de personne en manque d'intelligence, d'intégrité, de compétence, de caractère et de courage... it is going down !

Les Subprimes ?
Une compagnie de New York, avec seulement 30 millions, gère maintenant 7000 millions de valeurs immobilières. C'est 233 fois plus que la mise de fond. Et ce sont des placements à haut risque. C'est du "gambling"... c'est l'appât du gain rapide.

Panique en 2008
Vous prévoyez une crise économie en 2008, qu'arrivera-t-il ?

Comme avec le 9/11, la panique envahira les rues et personne ne saura quoi faire.

Depuis le 24 juillet 2007, quand le Dow Jones a perdu 200 points, ce fut le début du krach et la FED a injecté près de 500 milliards de dollars dans l'économie depuis. Toutes les monnaies ne vaudront que 20 % ou 30 % de leur valeur actuelle et la première monnaie à tomber sera le dollar US.

Nous disons que : Les USA va faire faillite et le reste du monde le sait ! À l'exception des étatsuniens ! Le dollar US a tellement dévalué que maintenant les autres pays achètent aux USA car c'est moins cher. "Made in America" n'est plus un standard de haute qualité, ça veut maintenant dire "Moins cher". On ne construit pas un économie forte là-dessus. On vient maintenant aux USA pour les "bargains". Et bientôt, les étrangers vont acheter le pays.

C'est le maintient des taux d'intérêt à leur plus bas niveau pour faire plaisir aux spéculateurs de Wall Street qui fait dévaluer le dollar US. De plus, les autres pays se débarrassent doucement de leur stock de dollar US. Bientôt, le dollar US ne vaudra que 10 sous.

RÉCESSSION ET EFFONDREMENT DES GRANDES BANQUES

Le premier signe de l'arrivée de la récession est lorsqu'une grande firme, comme une grande banque, va s'effondrer. Et c'est ce qui arrivera aux grandes banques cet été.

Le prix de la nourriture et du gaz va monter en flèche. Ne faites plus de dépenses inutiles. Gardez votre argent et faites des provisions.

Cela nous amènera à apprendre à conserver l'énergie et à faire prolonger l'utilité de nos biens. On verra ce marché se développer et la créativité sera dirigée dans ce sens : Conservation, Mouvement vert. Fini la sur-consommation.

Quand on pense que Bush disait à son peuple après le 9/11: votre job est de dépenser pour faire rouler l'économie ! Certains trouveront la pilule dure à avaler.

Le vacuum est énorme présentement, toutes les institutions aux USA sont en train de défaillir. Nommez-les: l'éducation, la santé, l'armée, l'économie... toutes sont en train de tomber. Lorsque le vide est d'une telle grosseur, il peut se remplir par n'importe quoi : fascisme, hypocrisie... ou par de la beauté, art, amour, compréhension, dignité, passion et respect. Ça dépend de nous, dans notre vie, individuellement.

La FED devra dévaluer le dollar pour ramener l'équilibre entre les riches et les pauvres aux USA. Ça sera comme en Argentine, un impact total, chômage massif. Du jamais vu aux USA.

ESCLAVES DE LA TECHNOLOGIE

La technologie crée un fausse impression de pouvoir, d'être spécial. Vous n'avez qu'à appuyer sur un bouton et tout est réglé. De plus, avec les cellulaires, les gens répondent au téléphone en tout temps comme si leur vie en dépendait.

Tout cela va disparaître. Nous devrons revenir à des valeurs plus locales et s'entraider. Nous n'avons pas besoin de toutes ces choses qui viennent de partout dans le monde.

En fait, nous prévoyons une renaissance. Nous pensons que c'est la fin de l'âge des ténèbres et que les gens vont retourner vers des standards de plus haute qualité. Tout ce que ça prend, c'est un bon leadership pour pousser dans cette direction.