dimanche 16 décembre 2007

VACCINATION SUSPENDUE

La province suspend sa campagne de vaccination contre les oreillons pour les jeunes adultes, après que cinq personnes aient souffert de réactions allergiques sévères. Ces personnes, qui avaient toutes déjà souffert de réactions allergiques, sont toutefois maintenant rétablies. Normalement, une réaction allergique à un vaccin se manifeste chez une personne sur 1 milllion.

Santé Canada a demandé à l'Alberta de ne plus utiliser le vaccin, en attendant qu'une enquête soit effectuée sur les lots de vaccins qui ont été utilisés. Les enfants de un an continueront toutefois à être vaccinés avec des doses jugées sécuritaires.

En novembre, le ministère de la Santé de l'Alberta a décidé de lancer une campagne de vaccination contre les oreillons pour les personnes âgées de 17 à 26 ans, en raison d'une augmentation des cas d'oreillons dans la province. Pour le moment, près de 160 cas ont été recensés en Alberta cette année.

La campagne de vaccination ne touche qu'une petite partie de la population, car, comme l'explique le Dr Judy MacDonald, les personnes âgées de plus de 26 ans devraient avoir développé une immunité naturelle contre les oreillons. Ceux qui ont moins de 17 ans ont déjà reçu deux doses du vaccin, ce qui devrait les protéger du virus.

En un mois, la campagne de vaccination a permis d'immuniser 62 800 personnes.
@Radio-Canada

Aucun commentaire: