mercredi 25 juillet 2007

LA CONSCIENCE DU 8

La conscience fait présentement un bond sur notre planète. Ésotériquement, on dit qu'on passe de la conscience du 6 à la conscience du 7. En fait, la majorité des humains passe du 5 au 6, seulement les précurseurs sont en train de passer du 6 au 7.

J'écrivais dans un message précédent que la conscience du 6 est l'apprentissage du pouvoir, plus précisément le pouvoir sur les autres et sur notre environnement. Dans le 7, notre pouvoir personnel vient de l'intérieur, de notre centre, en harmonie avec tout notre être. Au lieu d'AVOIR du pouvoir, on EST puissant. Psychologiquement, au lieu d'imposer (6), on suscite (7). Ainsi, dans le 6, la majorité des gens imposent le respect (violence) car ils vivent dans la peur de perdre le pouvoir qu'ils ont acquis, acquis comme on possède un bien. Dans le 7, on suscite le respect (douceur) car cela va de soi, on EST respectable. L'autre reconnaît chez l'un la puissance intérieure et la force et le respecte, mais par le fait même, cela suscite chez lui la reconnaissance de sa propre force intérieure. Je vous laisse méditer là-dessus.

J'écrivais aussi que le 7 n'est pas un polygone sacré, il est une sorte de passage, un passage du 6 vers le 8. Le 7 est l'état d'harmonie atteint dans le 6. Quand l'état d'harmonie est atteint, le passage s'ouvre vers le 8.


Le 6 est une force d'INTÉGRATION : c'est l'exploration des différents aspects de la force ou la façon dont les deux triangles, spirituel et matériel, se positionnent l'un par rapport à l'autre.

Le 7 est une force AJUSTÉE : la pensée juste, la parole juste et le geste juste. Les deux triangles sont parfaitement ajustés, comme un djédi dans Star Wars disons, pour imager.

Le 8 est une force d'ACCUEIL : représenté par l'octogone, le 8 est un temple. C'est le temple dans lequel on fait un saut quantique lorsque le 7 se réalise en nous. Ce n'est pas un passage à la Stargate SG1, c'est instantané, dès que l'ajustement dans le 7 est réalisé, on se retrouve dans le 8. Le 8 est un état d'accueil des énergies des mondes supérieurs. C'est une position puissante, douce et harmonieuse. On est au centre de son temple accueillant les énergies cosmiques. Pour imager de façon bien imparfaite, pensez tout de même à Yoda dans Star Wars, il avait un petit "plus" que les autres djédis n'avaient pas, il était plus puissant, doux et harmonieux.



Les templiers connaissaient bien l'énergie du 8. Ils construisaient des églises en forme d'octogone. Voici quelques exemples :

Église templière en rond de Bruer


1ère église templière en rond de Cambridge



Temple Octoplan de Saint-Vital à Ravenne


Remarquez l'octogone dans la cour avant du Vatican.


L'octogone est conçu de deux carrés : un carré seul est la perfection mais non complétée; deux carrés est la perfection complétée. Le 9 nous sort de ce monde et nous mène dans les ordres cosmiques, vous n'avez qu'à penser à Gurdjieff et ses enseignements basées sur le 9. Il avait sa façon bien particulière de nous faire intégrer les différents aspects de la force jusqu'à nous ajuster pour qu'on se retrouve dans une position d'accueil des énergies cosmiques.

Finalement, le 8 est l'alignement parfait. Une personne dans la conscience du 8 est nécessairement un coach, aidant les autres à s'ajuster et à s'aligner.

Aucun commentaire: