dimanche 18 février 2007

JOHN TITOR - VOYAGEUR DU TEMPS

John Titor qui se fait appeler "Time Traveler 0", voyageur temporel zéro prétend provenir de l'avenir, de l'année 2036, un futur où l'on a maîtrisé la technologie permettant de voyager dans le temps. Il précise tout au plus qu'il ne provient pas exactement de la même ligne temporelle, du même passé que nous mais que nos devenirs sont très similaires. Son voyage a pour but de mettre en lumière certains faits qui pourraient nous servir d'avertissement quant à notre avenir. Tout en précisant que cette tâche est assez illusoire.

A Karmapolis, on a choisi de traduire en français certains extraits des textes de John Titor parus auparavant dans ne magazine australien Nexus.

Voici une des questions qui lui a été posée :
Est-ce qu'il va se passer quelque chose de particulier en 2012? J'ai entendu des histoires à propos de la fin de monde.

Dans ma ligne de temps, j'ai 14 ans en 2012, je cours et je me cache dans les bois et les rivières du centre de la Floride. La guerre civile en est à sa 7ième année tandis que la guerre mondiale en est à sa troisième année d'existence. Oui, il y a des événements inhabituels en 2012 mais ils ne provoqueront pas la fin du monde. Malheureusement, j'ai décidé de ne pas évoquer certains événements sur lesquels vous n'avez de toute façon aucune prise. Il est important que ceux-ci demeurent une surprise. Peut-être êtes vous familiers avec l'histoire de la Mer Morte et des Egyptiens?

Lire le dossier sur KARMAPOLIS

Aucun commentaire: