lundi 11 décembre 2006

L'Affaire SERPO et Steven Spielberg

Le 10 décembre, le magazine américain "Atlantis Rising" consacre un important article à la présentation de l'Affaire Serpo, en choisissant comme point de départ le film "Rencontres Rapprochées du IIIème Type", sorti en 1977.

Avec cette phrase du réalisateur Steven Spielberg en ouverture :

"J'ai vraiment eu foi en mon projet quand j'ai appris que le gouvernement était CONTRE le film. Quand j'ai vu que la NASA avait pris le temps de m'écrire une lettre de 22 pages... j'ai alors su qu'il se passait vraiment quelquechose."

L'original est téléchargeable au format Pdf : DOCUMENT

Le début de l'article revient naturellement sur la question que nous évoquions ici l'an dernier : "Spielberg avait-il bénéficié d'informations particulières ?"

"Dans le film 'Rencontres Rapprochées du IIIème Type', écrit et réalisé par Steven Spielberg, et sorti en 1977, un vaisseau alien se pose, selon un accord pré-établi avec le gouvernement US, sur un haut-plateau nommé The Devil's Tower, dans un coin reculé du Wyoming, et on assiste à un échange d'ambassadeurs. Un seul alien sort de l'engin, il est conduit à l'écart, sans doute vers un endroit sécurisé. Ensuite, douze astronautes Américains dans des combinaisons oranges, et portant des verres fumés, un paquetage à l'épaule, dix hommes et deux femmes, s'avancent vers le vaisseau pour être embarqués à destination de la planète d'origine des aliens. La scène précédente nous les montrait recevant la bénédiction d'un pasteur, qui les avait qualifiés de "pèlerins." Spielberg avait-il seulement conçu la séquence sur une idée personnelle, ou bien s'était-il basé sur des faits réels ?

Dans les milieux ufologiques, il est considéré comme largement probable qu'un atterrissage alien ait été arrangé à l'avance à proximité ou sur la base de l'Air Force à Holloman, au Nouveau-Mexique, en avril 1964. De ce fait, les plus convaincus estiment que Spielberg a pu avoir accès à cette information classifiée, et que l'échange d'émissaires avec une race extraterrestre a réellement eut lieu.

A présent, ce qui pourrait représenter une brèche sans précédent dans la politique gouvernementale du secret, quelques anciens militaires bien informés ont-ils franchi le pas en confirmant que cet échange est une réalité, et que les choses se sont pratiquement passées telles qu'elles sont montrées dans le film ?"

Le corps de l'article propose une présentation détaillée de l'histoire, sans apporter de nouveaux éléments. Aussi nous irons directement à la conclusion :

"Retrospectivement, on peut trouver désolant que le Président Kennedy n'ait pas vécu assez longtemps pour voir aboutir son initiative. Il a été assassiné cinq mois seulement avant le premier atterrissage. Aurait-il saisi cette occasion pour révéler la connexion extraterrestre, peut-être devant les caméras du monde entier ? Est-ce que celà aurait pu être son plan depuis le début [En ayant approuvé le programme d'échange dès 1962] ? Il est possible que certaines puissances en place n'aient pas voulu qu'on en arrive là. De toutes façons, nous devons remercier Steven Spielberg, pour nous avoir permis d'y assister."

"En tant que membres des services de renseignement militaires, ce sera votre travail principal, de garder des secrets. Ici, dans la 509ème unité de bombardement (Roswell, Nouveau Mexique) cette responsabilité est encore plus lourde puisque nous sommes la seule et unique base autorisée à entreposer des armes atomiques. A n'importe quel moment votre aptitude à garder le silence, si besoin est à mentir avec conviction, pourrait avoir une véritable influence sur le cours de l'histoire." (Taken, épisode 1... dont Rick Doty fut consultant pour Steven Spielberg).

M.A.J. au 11 décembre 2006

Aucun commentaire: