mardi 7 novembre 2017

LA SINGULARITÉ OU LE CERVEAU GLOBAL

SingularityNET = Intelligence Artificielle + BlockChain (comme des bitcoins)
Le but est de créer une intelligence artificielle basée dans un réseau nuagique (cloud network). Tout serait connecté dans ce réseau qui s'organiserait de lui-même. Tous les robots avec I.A. contribueraient et enrichiraient le réseau pour construire une Singularité.  Ainsi, chaque robot peut devenir de plus en plus intelligent en utilisant les ressources de la Singularité, qui est en fait un cerveau central pour les I.A.

Les blockchains serviraient d'outil de communication entre les I.A.  Un type de blockchain servirait à partager les informations avec tous les autres I.A., et un autre type servirait à partager certaines informations de façon anonyme ou privée, comme les informations personnelles que votre robot accumulerait sur vous.  Comme votre robot vit avec vous, il voit tout et sait presque tout sur vous. On pourrait même être récompenser pour partager certaines informations sur soi. Donc on aurait une valeur en blockchain dans la singularité.  J'imagine que plus on contribuera au cerveau global, plus on sera riche.
Les I.A. actuellement, sont construites pour les activités militaires, pour les activités de publicité (Google Ads) ou pour l'espionnage.  Comme dit le chercheur de la vidéo, c'est un inquiétant car le cerveau global que l'on construit a un focus de contrôle, de manipulation et de guerre.  C'est pourquoi le chercheur voudrait que le cerveau global soit général (non spécialisé) et accessible à tous pour qu'il reste au service bienveillant de l'humanité.

Ultimement, le chercheur pense que les humains se brancheront à la singularité par une interface connectée au cerveau.  Comme il dit, ceux qui ne seront pas branchés, vivront dans un zoo humain.