vendredi 24 juin 2011

LE CULTE DE SOI

Philosophie du Nouvel Ordre Mondial = Le Culte de Soi.
Ou se faire photographier, le reflet de soi, en train de se photographier soi-même.
C'est une culture du paraître où on s'occupe plus de son image, de ce qu'on reflète, que de ce que l'on est.

Paraître au lieu d'Être.

Le culte de soi nous éloigne de ce que l'on est vraiment. Cet éloignement de nous-même, parce qu'on en vient à penser que l'image, c'est nous, nous déshumanise insidieusement vers une humanité à l'esprit scindé en de multiples personnalités, de type paranoïde-schizoïde. Chaque image de soi que l'on cultive en nous, prend vie et se referme sur elle-même, se coupant du reste de notre être. Cela nous positionne dans un état de la petite enfance dans lequel le psychisme, peu évolué, se clive en dualités très simplistes. Dans cet état de confusion, l'humain se sent médiocre et son esprit devient presque complètement vulnérable et soumis à l'autorité qui, comme un parent fait à son enfant, le prend en charge, le conditionne et le programme. Dans notre société, contrairement à un bon parent, l'autorité encourage cet état d'esprit et abuse de nous.

Ne vous laissez plus abuser. Réappropriez-vous votre esprit.  C'est une réaction normale et souhaitable d'être en colère lorsqu'on est abusé. Réalisez-vous que c'est un viol de notre esprit !  Choquez-vous et manifestez votre volonté en fusionnant ces multiples personnalités en une identité forte et puissante pour créer un nouveau monde libre, aimant et harmonieux. C'est mon souhait. À vous de voir ce que vous ferez avec votre volonté.

3 commentaires:

The new earth a dit...

D'un point de vue ésotérique, je dirais que c'est la Lune la coupable, qui nous envois l'image inconsciente que l'on projette dans la réalité, qui nous maintient dans une apathie ou l'on se contente de l'image que l'on donne de nous, et surtout, qui nous convint que ce reflet est réel. La vieille allégorie de la caverne. Quand j'y réfléchis, je me dis qu'ils ont vraiment bien calculé leur coup, peut importe qui "ils" sont, magiciens, ou magna de la finance, car, le peuple est maintenu tout juste au dessus seuil où il à l'impression de posséder suffisamment que pour ne pas devoir se révolter, mais en même temps ce salaire minimum les empêchera toujours d'avoir un liberté réelle, ou du moins, du temps libre pour se rendre compte de sa situation. Plus on retarde le réveil, plus ça fera mal, mais je peux comprendre que lorsqu'on est pris dans l'étau de cette machine infernale, il soit difficile de vouloir voir au delà des apparences.

Anonyme a dit...

100% vraie

Deb a dit...

Bonjour ! Juste pour vous dire que j’ai bien apprecier ce « post ». Quand vous avez le temps, venez faire un tour sur mon blog.
Cordialement,
Anderne.