samedi 22 mars 2008

ENSEIGNEMENTS DES PLÉIADIENS





Enseignement des Pléiadiens (05)
Enseignement des Pléiadiens (06)
Enseignement des Pléiadiens (07)

30 000 EMPLOIS PERDUS

USA - Subprimes : 30.000 emplois perdus sur la place de Wall Street

Les sociétés établies sur la place financière de Wall Street ont licencié un peu plus de 30.000 personnes au cours des sept derniers mois à la suite de la crise des crédits à risque (subprimes) sur le marché immobilier.

Selon l'agence de presse financière américaine Bloomberg, la banque Citigroup, durement touchée par cette crise, a annoncé 2.000 suppressions d'emplois supplémentaires, notamment dans sa division Trading. Elles devraient être suivies par d'autres mesures, si l'on en croit Richard Bove, analyste chez Punk Ziegel & Co. « Je pense que 30.000 autres personnes devraient perdre leur poste chez Citigroup », a-t-il dit.

Ce chiffre avait déjà été avancé à la mi-janvier dans les milieux financiers. Fin 2007, le groupe comptait 374.000 collaborateurs à temps plein.
@rtbf

SE FIER AU GPS !?

Une jeune femme s'est fiée au GPS plutôt que de regarder les indications sur la route. Elle a englouti sa Mercedes dans une rivière. source

PRIX DE LA MEILLEURE VIDÉO

sur YouTube. La plus adorable selon le jury :

BOYCOTT DES JEUX OLYMPIQUES

Six mois avant les Jeux olympiques, la répression continue

Le 13 juillet 2001, le Comité olympique international (CIO) attribuait l’organisation des Jeux olympiques d’été de 2008 à Pékin. Parallèlement, la police chinoise intensifiait la répression contre les éléments subversifs de la société, notamment les internautes et les journalistes. Six ans plus tard, rien n’a changé. Et malgré cette absence de progrès significatifs en matière de liberté d’expression et de droits de l’homme en Chine, les membres du CIO restent sourds aux appels répétés des organisations internationales qui dénoncent l’ampleur de la répression.

Reporters sans frontières s’est prononcée, dès le début, contre l’attribution des JO à Pékin. Six mois avant la cérémonie d’ouverture, l’organisation rappelle que les médias et Internet sont toujours vus par le gouvernement chinois comme l’un des secteurs stratégiques à ne pas abandonner aux "forces hostiles" dénoncées par le président Hu Jintao. Le Département de la publicité, celui de la sécurité publique et la cyberpolice, bastions des conservateurs, sont chargés de faire scrupuleusement appliquer la censure.
(...)
@reporters sans frontière

LA PORTE DE L'ENFER

Situé dans le désert du Turkménistan , le cratère de Darvaza serait formé depuis 1971. On ne sait pas si ce phénomène est naturel, ou s'il fait suite à une exploration soviétique à la recherche de gaz naturel. Du propane s'en échappe continuellement et les flammes ne s'éteignent jamais.

Le cratère de Darvaza fait 60 mètres de diamètre pour 20 mètres de profondeur.


MONSANTO : L'ENQUÊTE

Monique Robin, auteure de "Le Monde Selon Monsanto", parle de son enquête sur Monsanto :