samedi 10 novembre 2007

MANIPULER LES RÉSULTATS

Voici un aperçu de comment on manipule la perception des gens et les résultats d'élection (c'est en anglais) :

OPTIMISME DÉBORDANT

Lapsus ou vision de Justin Trudeau ? Peu importe, contrairement à ce qui est indiqué sur son profil Facebook, il n'est pas encore membre du Parlement. Le 29 avril dernier, Justin Trudeau a bien remporté l'investiture libérale dans la circonscription fédérale montréalaise de Papineau. Mais il n'est pas encore député de l'endroit. Le poste est toujours occupé par la députée bloquiste Vivian Barbot.

Fait intéressant sur la page de Justin Trudeau, je n'avais jamais remarqué la chose auparavant. Si la majorité des membres de la communauté Facebook ont des amis, Justin Trudeau (comme d'autres hommes politiques) a des partisans. Dans son cas, on parle de 1 267. En comparaison, son chef Stéphane Dion a 11 870 partisans sur Facebook.
@Radio-Canada

Justin, fils d'ancien premier ministre, aurait-il des amis bien placés lui garantissant une place chez les élus !?

HARPER AU CANADIAN CLUB

Voici ce le Premier Ministre du Canada, Stephen Harper, déclara devant le Canadian Club :

« Nous sommes déterminés à créer l’un des environnements fiscaux les plus concurrentiels et les plus attrayants de la planète. Cela signifie diminuer les impôts de tout le monde – ceux des employés, des entreprises, des investisseurs, des consommateurs et des familles », a déclaré le Premier ministre Harper.

« Grâce à nos mesures d’allégement fiscal, le pouvoir d’achat augmentera, tout comme la rémunération nette des Canadiens, et des entreprises canadiennes – des petits entrepreneurs du pays aux grandes multinationales – fleuriront et créeront de l’emploi », a-t-il poursuivi.

Le gouvernement a pris des mesures pour réduire les taxes et les impôts de près de 200 milliards de dollars au cours de la présente année et des cinq prochaines. En voici quelques exemples :

# Réduction de la TPS à 5 %.

# Réduction à 15 % du taux inférieur de l’impôt sur le revenu des particuliers.

# Augmentation du montant personnel de base.

# Réduction d’impôt qui ramènera le taux général d’imposition du revenu des sociétés de 22 à 15 % d’ici 2012.

# Réduction à 11 % du taux d’imposition des petites entreprises, un an plus tôt que prévu.

« Les politiques de fiscalité, de dépense et d’emprunt de la dernière moitié du 20e siècle seront enfin chose du passé, a déclaré le Premier ministre Harper. En conjuguant les baisses d’impôt, des dépenses ciblées et le remboursement de la dette, le Canada affiche des résultats économiques inégalés depuis le début de l’époque où les gouvernements s’étaient mis à taxer, dépenser et emprunter à fond il y a une quarantaine d’années. »