samedi 29 décembre 2007

TOUR DU MONDE DE L'INSOLITE EN 2007

ANGLETERRE - Un chili explosif

- Une alerte antiterroriste a été déclenchée dans une rue du centre de Londres envahie par les effluves d'une décoction de piments émanant des cuisines d'un restaurant thaïlandais. Le chef du "Thai Cottage" faisait revenir des piments forts pour préparer une pâte de chili et une fumée âcre a flotté dans la rue, si forte que la police a cru à un nuage toxique. Le quartier a été bouclé, les magasins fermés et les appartements évacués.

ITALIE - Roulez pour moi !

- La mairie de Palerme a embauché "110 conducteurs de bus" tous dépourvus de permis de conduire. "Pour l'instant, on ne peut rien faire d'eux. Tant qu'ils ne passent pas leur permis, ils sont payés mais restent en attente d'être affectés", a expliqué la mairie, qui a effectué ce recrutement à la veille des élections municipales.

PEROU - Boire ou marcher, il faut choisir !

- A Lima, les piétons en état d'ébriété causent deux fois plus d'accidents mortels que les chauffards saouls, révèle un rapport de la police. Dans la capitale péruvienne, où la circulation est intense et dangereuse, la moitié des chauffeurs de taxi ne possède que de faux permis de conduire. Quant aux piétons, même quand il n'ont pas bu, ils traversent au mépris de leur vie, les voies express et les autoroutes.

ARABIE SAOUDITE - Dura lex

- Un Saoudien a demandé le divorce après avoir surpris sa femme en train de regarder seule un programme de télévision présenté par un homme. L'époux est un tenant du wahhabisme, doctrine très stricte de l'islam, qui interdit formellement à la femme de s'isoler avec un homme qui ne soit pas de sa famille proche.

CHINE - Enfer familial

- Un Chinois, qui ne supportait plus sa femme et sa mère, a demandé asile à un commissariat de police et, devant son refus, est allé voler un vélo pour être incarcéré. "Je veux aller en prison, le mieux serait un camp de rééducation par le travail, je pourrai apprendre de nouveau un métier", a déclaré l'infortuné M. Jin.

JAPON - Jackpot

- Un fabricant de jouets japonais a inventé une tirelire qui explose et disperse toutes ses pièces de monnaie si son propriétaire oublie de l'alimenter au bout d'un certain temps. La "bombe tirelire" est destinée à contraindre ses usagers à épargner, affirme son créateur, Takara Tomy.

GRANDE-BRETAGNE - Sexe en folie

- Un homme s'est sectionné le pénis devant les dîneurs horrifiés d'un restaurant du centre de Londres, a indiqué la porte-parole de la chaîne de restaurants... Zizzi. Il a fait irruption dans les cuisines, s'est emparé d'un couteau avant de retourner en courant dans la salle-à-manger où il s'est auto mutilé, a déploré l'établissement spécialisé dans les pizzas.

EGYPTE - Quand on ne peut plus se sentir ...

- Une Egyptienne ne supportant plus l'"odeur nauséabonde" de son mari, un enseignant de 39 ans, est parvenue à obtenir le divorce après avoir convaincu un tribunal de son calvaire quotidien. Malgré l'insistance de son épouse, l'homme refusait obstinément de se laver, boycottant savon et dentifrice.
@20minutes.fr

UN ALIÉNIGÈNE DANS LE JARDIN

Une polonaise a filmé un repas en plein air, derrière la maison, et a filmé un aliénigène sans s'en rendre compte. Voici la partie avec l'aliénigène au ralentie et la seconde vidéo est l'originale (à vous de juger) :

envoyé par LoupCypher


envoyé par LoupCypher

SENSEUR ÉLECTRONIQUE D'ÉMOTION

The VIBE : collier fabriqué d'une encre conductrice et d'une textile sensible. Il peux lire multiple signaux biométriques de celui qui le porte et les communiquer à un autre appareil ou à un autre porteur de collier. C'est un projet de Philips . Cela pourra servir dans les futurs jeux vidéos ainsi que dans les échanges intimes entre individus.