samedi 3 novembre 2007

LE NOUVEAU PARADIGME NUCLÉAIRE

Extrait de l'article :

"La libération de la puissance de l’atome a tout changé, à l’exception de nos modes de pensée, ainsi nous errons vers une catastrophe sans commune mesure." Albert Einstein

Au début du XXIième siècle, l’attaque terroriste contre le Word Trade Center en 2001 et la nouvelle guerre perpétuelle contre le terrorisme qui s’ensuit viennent totalement changer la donne. Les nouvelles politiques américaines de frappe préventive et d’emploi tactique des armes nucléaires viennent en effet briser le tabou de l’utilisation des armes nucléaires qui existait, de par le concept de dissuasion nucléaire, depuis la Deuxième Guerre mondiale. La nouvelle politique américaine qui exige plus de flexibilité stipule que “les forces militaires américaines, incluant l’arsenal nucléaire, seront désormais utilisés pour ‘dissuader les adversaires qui désirent entreprendre des programmes militaires ou des opérations pouvant menacer les intérêts états-uniens...’"

Lire l'article au complet

RÉFLEXION SUR L'ANTISÉMITISME

VIVRE LE SURNATUREL

Passer à la métapsychologie et vivre mieux.
Marc Menant est interviewé dans le cadre du lancement de son livre "J'ai vécu le surnaturel" en 2003.
Si vous voulez commencer dans le vif du sujet, avancer un peu plus loin que le milieu de la première vidéo.


UNE LICORNE ?

Vous l'apercevrez au milieu de la vidéo :

Unicorn

MANGER BIO, C'EST MEILLEUR

La science confirme enfin ce dont tout le monde se doutait : les produits biologiques sont plus sains que ceux issus de l’agriculture intensive. Si l’étude menée sous couvert de l’Union Européenne au titre du volet «Qualité et sûreté alimentaires» du sixième programme-cadre (6e PC) n’a pas encore aboutit à des résultats définitifs les premiers données semblent probantes.

Dans le cadre de ce projet, d'une durée de quatre ans, les chercheurs de l'université de Newcastle ont élevé du bétail et ont cultivé des fruits et des légumes, notamment des choux, des laitues, des carottes, des pommes de terre et du blé, dans des exploitations agricoles biologiques et non biologiques en Europe. Ils en ont ensuite comparé le goût et la qualité nutritionnelle.

Selon eux, les fruits et les légumes biologiques contiennent 40 % d'antioxydants en plus que les produits non biologiques. Cette différence est encore plus grande dans le cas du lait biologique, qui ne contient pas moins de 60 % d'antioxydants et d'acides gras sains en plus. Un tel écart est tellement significatif que le coordinateur du projet affirme que les aliments biologiques ont un apport équivalant à une portion supplémentaire de fruits et de légumes par jour. (...)
@NouvelObs