vendredi 25 janvier 2008

BARACK VS CLINTON

On ne voit plus qu'eux. A coup de phrases assassines, Hillary Clinton et Barack Obama monopolisent l'attention des primaires américaines.

ARBRES SOLAIRES

Le designer Ross Lovegrove a installé des arbres solaires à Vienne en octobre 2007. Faciles à installer, ils ne demandent pas de filages compliqués dans la terre. Les batteries sont chargées durant le jour par l'énergie solaire, il n'en coûte donc rien de les faire fonctionner.

FANTÔME SUR IMAGE



Source

DES PROBLÈMES AVEC BELL !?

Écoutez ça :

FRÔLER PAR UN ASTÉROÎDE

Un astéroïde va frôler la Terre mardi prochain

L'astéroïde 2007 TU24 frôlera la Terre le 29 janvier, passant à moins de 550 000 kilomètres de notre planète mais sans aucun risque de collision, a indiqué jeudi la NASA.

Découvert le 11 octobre 2007 par les scientifiques de l'agence spatiale américaine qui surveillent et répertorient ces objets, cet astéroïde mesure entre 150 et 610 mètres.

Quand il se trouvera au plus près de la Terre mardi prochain à 5h33 GMT (00h33 heure de Montréal), à une distance équivalente à environ une fois et demi celle de la Lune, il sera observable par les télescopes amateurs dans un ciel suffisamment clair et suffisamment sombre.

«Ce sera le passage le plus proche de la Terre par un astéroïde de cette taille ou plus gros avant 2027», a précisé dans un communiqué Don Yeomans, le responsable à la NASA du bureau chargé du programme des objets proches de la Terre (Near Earth Object Program Office) au Jet Propulsion Laboratory (JPL) à Pasadena en Californie.

Tout en soulignant qu'«il n'y avait aucune raison de craindre une collision, ce responsable de la NASA a expliqué que tout au contraire «la nature fournissait, avec le passage rapproché de cet astéroïde, une excellente occasion de faire des observations».

La visite de l'objet 2007 TU24 interviendra un jour avant qu'un autre astéroïde ne frôle la planète Mars à moins de 26.000 kilomètres.

Selon des calculs initiaux de la NASA, il y avait une chance sur 25 que cet astéroïde 2007 WD5 n'entre en collision avec Mars.

Les dernières estimations de l'agence spatiale ont considérablement révisé à la baisse une telle probabilité avec un risque sur dix-mille de collision.
@cyberpresse