vendredi 24 juin 2011

ANDRÉ MOREAU

Voici une très intéressante conférence d'André Moreau, le philosophe, dans laquelle il nous fait prendre conscience du piège de l'amour et de la vérité :

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Sujet qui parait interessant de prime abord
mais rapidement on se rend compte que ce qu'il defini comme amour est en réalité de la passion ou de l'attachement. C'est a dire de l'égo. Tout le contraire de l'amour. Donc, sa conférence ne tiend pas la route étant donné que les termes ne sont pas appropriés.
Dommage.

Anonyme a dit...

Il se fourvoye...il parle de l'amour romanesque, qui est un conditionnement social. L'amour romanesque n'est qu'un jeu de pouvoir, être amoureux c'est bien entendu être captif, sour le pouvoir de votre élue.
D'ailleurs on veut subjuguer l'autre pour le posséder...bref, l'amour, le vrai n'a rien à voir avec cet amour la.
Et l'amour est bien l'énérgie qui anime l'univers.

Sylvain Ladouceur a dit...

Le concept de l'amour dont il fait référence est très pertinent. Il s'agit ici d'un amour libre et vrai. L'égo est effectivement très présent dans l'amour car chacun tente de tirer profit de l'autre en amour et généralement la séduction et les relations sont que du mensonge et névrose.

Pour les intéressés, j'ai remarqué sur un site que André Moreau va donner une conférence le 8 septembre 2011 @ 19h30 @ Prévost dans les Laurentides.

http://www.invitedemarc.com/conferences/