dimanche 10 mai 2009

MESSAGES DE L'EAU

Je sais que plusieurs ont déjà vu cette vidéo. Pour ma part, je n'en avais vu que des extraits en anglais. Voici donc Messages de l'Eau en français et au complet. On y démontre l'effet de la pollution, de la musique, des pensées sur l'eau :

Facebook

PROPAGATION

À cause de la grippe porcine, on s'intéresse plus à la manière dont les virus se propagent. Pour mieux comprendre, les scientifiques ont réussi à photographier ce qui arrive lorsque nous éternuons :

TEL CHIEN, TEL MAÎTRE

Si vous croisez dans la rue un chien menaçant, il y a de bonnes chances pour que son maître le soit aussi.

Laurie Ragatz et ses collègues de l'Université de Virginie occidentale se sont intéressés à ces chiens que l'American Kennel Club classe parmi les espèces «à risque» d'attaquer des humains.

Et leur intuition s'est vérifiée: les propriétaires de ces chiens sont plus nombreux à admettre avoir commis du vandalisme, à s'être battu ou à avoir utilisé des drogues illicites.

La chercheure fait toutefois remarquer que tout ne repose pas sur la génétique du chien: la personnalité de son maître façonne aussi la sienne.
cyberpresse
Facebook

DE L'INDIGNATION À L'INDIFFÉRENCE

De l'indignation à l'indifférence, c'est ce que cette vidéo démontre très bien. On parle de la crise comme on parle de la météo maintenant. On manipule notre psychologie en nous rendant amorphe et avec une sentiment d'impuissance, car c'est tellement démesuré que nous sommes dépassés par les événements. Que pouvons-nous faire pour améliorer les choses, tout nous semble insurmontable ou incompréhensible. C'est pourquoi certains disent "Pensez globalement. Agissez localement". Agissez là où vous êtes capable de comprendre, là où vous avez du pouvoir, là où vous êtes physiquement (famille, amis, travail, communauté, etc...). Par exemple, nous pouvons être contre une multinationale qui empoissonne la population avec de l'aspartame, que pouvons-nous faire ? Écrire à nos ministres du danger de l'aspartame, ne plus acheter de produits avec de l'aspartame, en parler dans notre entourage, démarrer une entreprise qui fait des produits sans aspartame... Ne dépensez pas trop votre énergie à essayer de combattre les multinationales. Cessez d'être CONTRE et soyez POUR. Vous cesserez de vous battre. Vous ne vivrez plus dans la peur. Vous serez constructif et créatif. Et vous cesserez d'être assidu au téléjournal ;-)

Facebook