mardi 17 juin 2008

SENTIR SON CAFÉ

Boire un café pour se réveiller ? Ca marche, mais des chercheurs affirment que le simple fait de sentir l’arôme de la boisson favorite des couche-tard suffit à modifier l’activité de certains gènes dans le cerveau.

Une équipe internationale de scientifiques a constaté, sur des rats de laboratoire, que l’arôme du café chaud modifiait l’expression de plusieurs gènes et protéines dans le cerveau, ce qui contribue à réduire le stress induit par la privation de sommeil.
(...)
@nouvelobs

OGM : LES DESSOUS DE LA LOI

Troublant :

POSITION DE BUSH SUR L'IRAN

Elle est bien bonne :

LA VIE EST D'ORIGINE EXTRATERRESTRE

L'émergence de la vie sur Terre a été rendue possible grâce à la contribution d'éléments extraterrestres, confirme l'analyse d'une météorite tombée sur l'Australie par des chercheurs britanniques.

L'équipe de l'Imperial College de Londres a ainsi prouvé que les bases azotées (ou bases nucléiques) présentes sur des météorites sont bien venues de l'espace et ne se sont pas incrustées sur elles après leur chute sur Terre. Ces bases sont aussi présentes dans l'ADN des cellules vivantes.
(...)
@radio-canada

POPCORN CELLULAIRE

Toute la vérité ici :

BULLE LA VIE



@cyberpresse

CERVEAU DES HOMOS ET DES HÉTÉROS

Le cerveau des homosexuels plus proche de celui des femmes

Le cerveau des hommes homosexuels ressemble à celui des femmes hétérosexuelles, alors que le cerveau des lesbiennes présente des similitudes avec celui des hommes hétérosexuels, selon une étude de chercheurs suédois.

Leurs recherches, dont les résultats ont été publiés lundi dans les comptes rendus de l'Académie américaine des Sciences, les PNAS, montrent que l'hémisphère droit du cerveau est plus gros chez les hommes hétérosexuels et chez les femmes homosexuelles, alors que les deux hémisphères du cerveau sont symétriques chez les hommes homosexuels et les femmes hétérosexuelles.
(...)
@cyberpresse