vendredi 30 novembre 2007

TÉLÉ-RÉALITÉ : UN MORT

Svetlana avait quitté Ricardo parce qu'il la battait. Pour tenter de la faire revenir, il a fait appel à une émission de télévision "le journal de Patricia" sorte de "Y'a que la vérité qui compte" sauce espagnole. Devant des millions de téléspectateurs, la jeune femme courageuse refuse la demande en mariage de son ancien compagnon et tortionnaire. Mal lui en a pris, puisqu'il l'égorge quatre jours plus tard. Ce drame suscite une vive émotion de l'autre côté des Pyrénées, d'autant que l'émission avait attiré la jeune femme en lui disant qu'un proche voulait lui faire une surprise. Elle s'y était rendue pensant qu'un membre de sa famille serait venu de Russie pour la voir. Evidemment, la production réfute toute responsabilité avançant que "tous les moyens de contrôle permis par la loi avaient été utilisés" et juge "injuste d'établir une relation de cause à effet entre l'émission et cette mort". Oui, vous avez bien lu. PIERRE BOHM / DSS

L'extrait en espagnol de l'émission où l'homme demande à son ex-copine de revenir avec lui. Quatre jour plus tard, il va l'égorger.
> Source : lavanguardia.es (en espagnol)

LA FONTAINE DE JOUVENCE

Des scientifiques ont réussi à renverser les effets du vieillissement de la peau des souris en bloquant l'action de la protéine NF-kappa-B. La peau est redevenue comme une peau de bébé souris. Vous imaginez les débouchés médicales !
@BBC

OVNIS CENSURÉS AU DÉBAT

Depuis juillet dernier, la chaine CNN a lancé une formule interactive où les téléspectateurs sont invités à formuler des questions sous forme de mini-clips réalisés au camescope et placés sur le site de You-Tube. Le site ThinkProgress.org évoque ci-dessous les limites de la formule : "Un responsable de CNN admet que les questions sur les Ovnis ont été censurées lors du débat de mercredi soir." "On ne peut pas faire confiance au public Américain pour choisir les Questions qui doivent être retenues Le débat sur CNN permet à chacun de déposer une video de trente secondes sur YouTube pour s'adresser directement aux candidats (républicains). En juillet dernier, la chaine avait rodé ce système lors du débat avec les candidats démocrates. Cette nouveauté avait marqué une date 'historique' pour les observateurs. Cependant, mercredi soir encore, ce sont les responsables de CNN qui ont sélectionné les questions. Le résultat est souvent 'fade' et un peu 'convenu'. Plusieurs experts ont demandé aux organisateurs d'aller plus loin, en demandant au public de sélectionner lui-même les bonnes questions." Dans une interview publiée sur Wired, le vice-président de CNN, David Bohrman, a défendu la position de CNN, en prétendant qu'on ne peut pas faire confiance au public Américain pour choisir les questions intelligentes : "Le web n'est pas assez mur pour qu'on lui confie la programmation d'un débat national." "Si nous avions du suivre l'ordre des questions en commençant par les plus populaires, la fois précédente, la première concernait Arnold Schwarzenegger auquel on demandait s'il était un cyborg venu sauver la Terre", a commenté Bohrman. Le producteur éxécutif a affirmé que la seconde question video par ordre de popularité était celle-ci : "Avez-vous le projet de convoquer une conférence nationale sur les Ovnis ?" Les questions émanant du public sont-elles si différentes de celles que posent les journalistes ? Après tout, le 31 octobre, lors du débat avec les candidats démocrates, le modérateur Tim Russert avait également posé une "question sérieuse" au Député Dennis Kucinich, à savoir s'il avait vu un Ovni.
@ovnis-usa