mercredi 30 juin 2010

LA RAFFINERIE SHELL FERME SES PORTES

Le nombre de raffinerie a un impact direct sur le prix du pétrole : moins de production, plus de rareté, augmentation des prix. En plus, c'est 500 employés au chômage.  Ça fait aussi beaucoup plus d'argent dans les coffres de Shell !
Article :

L'espoir de sauver la raffinerie de Shell à Montréal-Est semble définitivement enterré. Les négociations sont terminées avec le groupe israélien Delek.

Selon le syndicat, Shell a rejeté une troisième offre de la filiale américaine de Delek, qui possède déjà une petite raffinerie au Texas. Les syndiqués en ont été informés par courriel en début de semaine, Shell affirmant que Delek s'était retirée de la table des négociations.

Le président de la FTQ, Michel Arsenault, estime que Shell a trompé tant ses employés que les gouvernements. Refusant de jeter l'éponge, il appelle les deux paliers de gouvernement à convoquer la direction de l'entreprise.
Shell avait dit que s'il y avait un vendeur sérieux pour ses installations, elle vendrait. On a un acheteur sérieux, on a un prix sérieux. Je crois plutôt que Shell se comporte comme un voyou, qui se croit au-dessus des lois et au-dessus de la réalité de l'est de Montréal.
— Michel Arsenault, président de la FTQ
Delek-US avait initialement offert 75 millions de dollars pour les installations de Shell, puis avait doublé son offre à 150 millions. On ignore l'ampleur de la troisième offre, mais l'entreprise aurait été très contrariée par ce rejet.

Selon M. Arsenault, la troisième offre était au-delà des 150 millions. « Et maintenant, Shell prétend que l'acheteur s'est retiré, ce qui est complètement faux. C'est inacceptable. De notre côté, on a toutes les raisons de croire que l'éventuel acheteur nous dit la vérité, parce qu'il veut la raffinerie. Shell pratique la politique de la terre brûlée. »

La raffinerie sera transformée en terminal d'entreposage et de stockage. Des 550 employés actuellement, Shell n'en conserverait qu'une trentaine. Le démantèlement des installations serait déjà en cours.
radio-canada

BP : LA FUITE DE PÉTROLE N'EN SERAIT PAS TOUT À FAIT UNE

Il paraît, selon cette vidéo, que BP savait que c'était un volcan dans lequel ils creusaient. Ils auraient intentionnellement creusé sur le côté du volcan pour contrôler ce qui en sort (creuser au milieu aurait été incontrôlable). Ce qui en sort serait un mélange volcanique qui contient les bactéries nécessaires pour nettoyer le dégât. BP nous ferait accroire que c'est du pétrole uniquement.
Les conspirateurs voudraient se servir de cet événement pour introduire le contrôle des population en déstabilisant le pays et le monde. On peut penser à l'introduction de la taxe sur le carbone, l'obligation d'être pucé si on est déporté à cause de la fuite, augmentation des pouvoirs des policiers, augmentation du prix du pétrole à la pompe, écroulement financier...