lundi 9 avril 2007

LE MYSTÈRE DES ABEILLES

Mise à jour

Au Canada, aux USA et en Europe, les abeilles meurent ou disparaissent tout simplement. On parle de perte jusqu'à 90%. Le plus étrange est que, habituellement, lorsque des abeilles abandonnent une ruche, d'autres abeilles viennent prendre le miel. Mais dans les ruches abandonnées cette année, les autres abeilles ne viennent pas prendre le miel.

Les scientifiques croient que la disparition des abeilles est causé par les herbicides, les pesticides, les fongicides et les OMG. En effet, ces produits chimiques auraient un effet sur le système immunitaire des abeilles, mais en plus, ces produits affecteraient leur cerveau et elles deviendraient incapable de mémoriser le chemin de retour à la ruche, ce qui fait qu'elles finissent par disparaître. Ce qui expliqueraient aussi pourquoi on a retrouvé un nombre anormalement grand de champignons et de bactéries dans le corps des abeilles mortes.

Ce génocide d'abeilles par les produits chimiques auraient un impact majeur sur plusieurs cultures qui ont besoin des abeilles pour polliniser les plantes.

Einstein disait :
« Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre».
@Earthfiles

Aucun commentaire: