mardi 3 janvier 2023

UN GÉANT SUR LA MONTAGNE (WHISTLER, BC, CANADA)

Andrew Dawson, un Tiktoker (@AndyKapt) qui s'amusait à faire des vidéos drôles, a un jour filmé quelque chose de bizarre au sommet d'une montagne à Whistler. Il poste une vidéo de la chose sur Tiktok, puis pleins de choses étonnantes lui arrivent par la suite. 

En voyant la chose sur la montagne, il pense tout de suite que c'est un géant car cela ressemble à un humain, mais à cette distance et hauteur, si c'est un humanoïde, c'est un géant à coup sûr.

Voici des imprimes-écran, tirés de ses vidéos, du supposé géant. Dans la troisième photo, il nous montre que le "géant" n'est plus là le lendemain.



Un autre matin, il décide de se lever très tôt (5h00 du matin) et d'aller voir la montagne. Voici ce qu'il a filmé (aucune idée de ce que ça peut être):


Plus tard, il décide d'aller sur place, sur un chemin publique près de la montagne. Rendu sur place, un homme lui demande d'arrêter et de faire détour, sans explication. Dawson admet qu'il aurait pu poser des questions mais il dit qu'il a eu peur un peu, et cela l'a mis mal à l'aise.

Par après, il a fait une autre vidéo, où montre une voiture stationnée en face de chez lui.  Il sort dehors en filmant et approche de la voiture qui fuit à toute vitesse. [image: voiture à travers les stores]

Il retourne à la montagne, et cette fois-ci, il y a deux hélicoptères de l'armée au dessus de la montagne. Une semble avoir un coupeur de branches pour nettoyer le bord des lignes électriques et l'autre est au dessus de la montagne. La première semble faire diversion pour ne pas que les gens se posent de questions. [images: la 2ème photo est pour comparer avec de vrais coupeurs de branches]




Il revient plus tard à la montagne et découvre une structure inconnue sur le haut de la montagne.


Par la suite, Dawson a cessé de faire des vidéos pendant un mois environ, puis il a fait une vidéo disant que tout était "fake" et qu'il avait fait cela pour s'amuser. On voit bien qu'il n'est pas normal avec les épaules par en-dedans, les mains dans les poches, penché par en-avant. Il regarde constamment vers la droite comme s'il était intimidé par quelqu'un.

Après, il ne poste plus de vidéo pendant un bout, puis il en poste une où il dit que tout est vrai et qu'il est inquiet.  Quelques mois après, on apprend dans le journal du coin, qu'il est décédé.

Voici deux vidéos qui relatent l'histoire:




Aucun commentaire: