vendredi 18 juin 2010

LE DÉCLIN DE LA FRANCE VU PAR UN ÉCONOMISTE CHINOIS

La France serait la Chine de demain selon lui. Dans le sens que la Chine sera riche et la France pauvre. Chers cousins français, vous n'aurez qu'à venir au Québec, pays d'opulence et de grands espaces. C'est d'ailleurs l'invasion française au Québec depuis un bout de temps. Il y a quelques semaines, j'ai assisté à une réunion au bureau, où il y avait 6 personnes dont 3 français. Personnellement, je trouve cela chouette.


Blueman a découvert que c'est un canular. Canular ou pas, c'est amusant !

4 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai toujours voulu fuir ce pays,
Trop d'imposition, qualité de vie médiocre,

Le Canada est parmi les pays ou il fait le plus bon vivre au monde, ou du moins ou les gens sont le plus heureux (Happiness indicator index 2007, OECD). La France est dans les derniers de cet indice juste après l'Ukraine de mémoire..
Ce pays est Francophone qui plus est. N'est ce pas le plus important ?
Si en plus je peux me faire des amis au Québec avant de partir, ce serrais génial.
Merci pour votre blog qui est une lumière d'espoir, pour moi, dans la nuit du métro Parisien.
Surtout lorsqu'il s'arrête en inter-station, ou que quelqu'un se jette sur la voie par désespoir, je m'imagine des arbres roux à l'infini de votre pays, en automne...

Adrien, De France.

BlueManCa a dit...

Cette vidéo est un fake, une plaisanterie de mauvais goût.

Voir : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=1469

Il faut faire plus attention, et regarder les vidéos avec l'intuition et la conscience en alerte.

BlueMan.

Anonyme a dit...

@BlueManCa Je ne pense pas que ce blog se veux de délivrer des vérités absolues, et il faut être un "avertis" et savoir garder une part des choses, la critique pour vraiment voir.

Cette vidéo, vivant en France n'est pas un acte de savoir, mais une vision d'un pays étranger sur un petit pays en difficulté. Si nos politiques pouvaient voir ça quelques secondes, je serrais heureux... Même avant de quitter ce monde, qu'ils prennent conscience des enjeux, réels, globaux.

Adrien

Anonyme a dit...

c'est un hoax, c'est confirmé par le site de Jean Pierre Petit ici
http://www.jp-petit.org/nouv_f/hoax_sur_video_chinoise.htm