dimanche 4 octobre 2009

OVNIS EN GALICE

5 oct - Mise à jour :
voici le "making of" de ce canular: vidéo
------------------------
Premièrement, cette extraordinaire vidéo où l'on voit un ovni laisser tomber un autre ovni. Le premier tombe à l'eau et le deuxième s'envole rapidement, et tout cela sous les yeux des pêcheurs. Un hélicoptère noir approche et une voix leur dit de quitter l'endroit et de se rapporter au port.

Puis il y a cette vidéo tournée en Galice qui montre un hélicoptère transportant un objet métallique.

Finalement, une autre vidéo montrant des hommes habillés avec des habits protecteurs ramassant la capsule métallique sur une plage en Galice.

Si c'est un canular, et bien, ils avaient des moyens ! C'est peut-être une vidéo virale pour vendre un film ou quelque chose de la sorte. À vous de juger.
forgetomori

12 commentaires:

Anonyme a dit...

voici la reflexion d'une personne cette vidéo :

ça ressemble aux pubs virales en vogue ces deux dernières années…

un gallego qui s’exprime en castillan entre pécheurs de Galice?

la trajectoire des avions ( 10 secondes tout compris dont juste quatre pour effectuer un demi tour et être sur ‘l’objet » qui plus est sur la même ligne au retour qu’aller alors qu’ils entamaient deux secondes avant une boucle montante sur la droite..

un hélicoptère non militaire qui vient d’on ne sait d’où..

lorsque ‘l’objet’ tombe à l’eau le jaillissement de l’eau correspond plus à l’éjectât de l’explosion d’une charge sous marine qu’à la pénétration d’un objet dont la diffusion serait plus évasée

je trouve qu'il n'a pas trod

Anonyme a dit...

Encore une fois ceci est grottesque pour les raisons évoquées plus hauts et d'autres.
Peut-être faudrait-il filtrer se genre de photos et vidéos par des personnes un minimum compétentes en la matière avant de les blogger, au risque de discréditer toujours plus le sujet.

Anonyme a dit...

Ca se voit direct que c est un fake.
Autant de concentration d'évenement en un laps de temps si court c'est très suspect.
En plus l'éclaboussure de l'ovni qui tombe fait très "numérique"

Anonyme a dit...

l'ovni se partage en trois un petit tombe a l'eau l'autre se sauve vers la droite a une vitesse fulgurante et lance le leurre devant les avions apres ça si c'est un truquage bravo,il faut arreter la desinformation surtout que le 02 octobre on retrouve le leurre sur une plage des asturies.bien amicalement georges

Anonyme a dit...

Plus haut, on parle de discréditer le sujet de l'ufologie. Mais l'ufologie est-elle crédible au départ ? Pour ma part, l'ufologie, aujourd'hui, demeure un passe-temps nécessaire mais n'est absolument pas crédible. Tant que tout sera caché et contrôlé par les gouvernements, ça demeure un passe-temps.

Alors il ne faut pas trop se prendre au sérieux avec les ovnis. Attendons que le chat sorte du sac.

Il y a des gens qui ont vécu des événements authentiques et réels, mais ce ne sont que des expériences personnelles non prouvables. Je peux affirmer ceci car j'ai moi-même vécu ce genre d'expérience. Tout ce que ça change pour moi, c'est que je sais. Si je rendais des vidéos publiques, on me dirait qu'elles sont truquées. C'est pareil pour des photos. Et ma parole ne vaut pas plus cher que n'importe qui d'autre.

Avant que je vive l'expérience, aucune photo ou vidéo n'aurait pu me convaincre. Ça demeurait une possibilité, un divertissement.

Les ovnis, c'est plus ou moins intéressants car ça peut être n'importe quoi. Selon moi, ce qui est intéressant comme réflexion c'est :
- Sommes-nous vrament prêts à rencontrer des extraterrestres ? Comment réagirons-nous à leur contact ?

- Ne devrions-nous pas s'occuper plutôt de notre humanité au lieu d'attendre des sauveurs ?

- etc...

Vous voyez où je veux en venir. C'est passer d'une psychologie moutonnière à une "méta"-psychologie qui donne de l'envergure et permet une rencontre avec des êtres multidimensionnelles qu'on a du mal à imaginer, dû justement à notre psychologie moutonnière.

Anonyme a dit...

Ne dites pas de bêtises, c'est pas parce que vous allez vous informer sur l'ufologie n'importe où que c'est partout pareil.
Y'as des groupes très sérieux qui étudient le phénomène.
Et d'autres pour qui, le plus grand nombre, c'est du divertissement.Mais il ne faut pas confondre les deux.

Quand on étudie de plus près les vagues, où il y à une corrélation entre une multitude de témoignages, pour moi ça vaut bien plus qu'une vidéo.
Quand aux "sauveurs", au vu des abductions, des mutilations animales et humaines, j'ai pas vraiment envie de les rencontrer.
Si on vous parle de "gentils sauveurs" faites attention aux sectes.
Il ne faut pas oublier aussi que certains ovnis sont probablement d'origine humaine, et que pour certains ufologues l'hypothèse extra terrestre est farfelue.

Anonyme a dit...

je suis étonné de voir des pécheurs ayant les mains sales par le travail, sortir tout à coup une camera pour filmer deux avions passant très rapidement etc.. etc....

Anonyme a dit...

Mais non, mais non !! Rien de ceci est fake !! La Cia a fabriqué ce making of pour faire 'croire' que c'est un fake, mais la video est bien réelle !!!
Ils ont vraiment beaucoup de moyens.

Anonyme a dit...

C'est un fake. C'est un coup de pub pour un site espagnol Terratv:

http://noticias.terra.es/especiales/mundo-insolito/actualidad/ovni-gallego-making.aspx

Ici ils expliquent comment ils ont fait les vidéos.

Anonyme a dit...

Je travail dans le domaine du multimedia et je peux affirmer que c'est tres fake. Les 2 Jet, l'eclaboussement et l'ovni sont tous fait par ordinateur en 3D . N'importe quel artiste 3D vous le confirmera.

Ceci dit c'est bien fait, mais en tant que fake, j'ai vu mieux...

Et pour le leure retrouvé le 2 oct... franchement ca donne aucune credibilite a ce video. Si j'etait l'auteur de ce canular, j'aurais fait les meme etapes.

Aussi, remarquez l'effet de la poussée d'air verticale de l'helico sur l'eau. Elle reste constante alors que l'helico s'eloigne de l'eau... ingenieux comme effet !

/Cassé

Unknown a dit...

et çi la desinformation c'est mise en marche pour eviter que certaines personnes paniques,car l'ovni largue un objet qui se partage en trois qui partent vers le nord ,trois autres ovni quittent le premier par la droite les trois leurres ont ete recuperes,le dernier le 2 octobre sur la plage des SABLONS en ASTURIES

Anonyme a dit...

les avions sont en phase de combat pour faire demi tour le plus rapidement ils coupent les gaz et monte en chandelle avant de decrocher il plonge sur la cible en remettant les gaz,c'est plus long a ecrire qu'a faire